Philippe Jeantot, père du Vendée Globe

Sans rien cacher des démêlées judiciaires qui ont terni la fin de carrière de Philippe Jeantot, cette biographie veut réhabiliter un homme de courage, un sportif exceptionnel et un amoureux de la mer et des bateaux.

Cette biographie explosive est née sous l’excellente plume d’un journaliste, Didier Piron, collaborateur du Télégramme, de l’Equipe et… du Vendée Globe. Dans cette biographie détonante, Philippe Jeantot sort de son silence et n’hésite pas à dire qu’on lui a volé sa création : le Vendée Globe…

Un  homme passionné par la mer

Attiré par la mer, le jeune Philippe Jeantot, devient plongeur professionnel à la Comex où il signera un record mondial de plongée en eau profonde. Il quitte ce métier pour construire un voilier et se lance dans la course au large, dont il devient une vedette.

Une fin de règne controversée

Icône de la course au large, formidable compétiteur, patron de chantier naval fabriquant une série de catamarans novateurs, Philippe Jeantot, au sommet de la gloire, a sombré dans la tempête médiatique qui s’est levée autour de sa gestion controversée du Vendée Globe.
Ruiné par les procés, brisé par un accident de parapente Philippe Jeantot mérite aujourd’hui la réhabilitation de son immense talent sportif et un rappel de ce qu’il a apporté à la course au large. Le livre fourmille de révélations sur le rôle néfaste de son entourage et les « embrouilles » de Philippe de Villiers pour s’approprier le Vendée Globe.
Mais l’essentiel du livre est consacrées au rappel de la fabuleuse épopée qui a suivi la naissance de la course au large en solitaire autour du monde et les belles heures du Vendée Globe et du BOC Challenge.
Edition Ancre De Marine.
Prix: 20 euros.

1 réflexion au sujet de « Philippe Jeantot, père du Vendée Globe »

  1. J’ai gardé une petite lettre merveilleuse de Philippe Jeantôt. J’aimerais bien le contacter aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.