28 voiliers prendront le départ de la Transat Québec Saint-Malo

logo transat quebec saint malo

28 voiliers  prendront le départ de la transat Québec- Saint Malo, le 10 juillet. Les premiers bateaux, avec des équipages de 3 à 12 personnes seront attendus de 8 à 15 jours plus tard.

 

Sur ces 28 voiliers, la class40 sera bien représenté avec 19 inscrits, cinq Multi50 dont French Tech Rennes St Malo vue-arrierede Gilles Lamiré, vainqueur de The Transat en Multi50, et Fenetréa cardinal avec Erwan Le ROUX. Deux monocoques en classe Open prendront le départ ainsi deux multis en classe Ultime, dont Spindrift 2 et le dernier inscrit Musandam-Oman Sail en MOD70.

Les Class40 représenteront donc le gros de la flotte. Ces monocoques de 40 pieds sont de plus en plus performants. La classe, très homogène et qui se développe de plus en plus en raison de côuts plus modestes, réunit professionnels de la course au large et amateurs avertis etest garante de régates de très haut niveau. Fidèles à la Transat Québec Saint-Malo, les Multi50 offriront à coup sûr un spectacle apprécié des amateurs de voile grâce à leur rapidité et agilité, quel que soit le plan d’eau !

Les deux trimarans en Classe Ultime partiront un plus tard et tenteront de battre le record de l’épreuve de 7 jours et 20 heures, établi en 1996 par Loïck Peyron sur Fujicolor II.

Pour l’arrivée à Saint-Malo, la Place Québec s’animera du 18 au 28 juillet pour accueillir les équipages qui auront réussi l’exploit de traverser d’un bout à l’autre l’océan Atlantique !
Tous les détails de la programmation et les détails sur les équipages inscrits sont disponibles via le site http://www.transatquebecstmalo.com



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet