32èmes Rencontres Internationales de Cerfs-Volants

32ÈM E S RENCONT R E S INT ERNAT IONAL E S DE CER F S -VOLANT S

Du 14 au 22 avril prochains, Berck-sur-Mer (62) vivra au rythme des 32èmes Rencontres Internationales de Cerfs-Volants. L’édition 2018 promet des spectacles enchanteurs avec le nouveau plus grand cerf-volant du monde, des records techniques avec le championnat du monde par équipe, et de nombreuses surprises !

Passionnés de nature ou de sports en plein air, familles, groupes d’amis, curieux… Tous porteront les yeux sur la mosaïque de couleurs qui magnifiera la plage berckoise, station située dans un cadre naturel au coeur de la baie d’Authie*.

11ÈME CERVOL ING CHAMPIONNAT DU MONDE PAR ÉQUIPE

Place à la technique et aux démonstrations synchronisées ! Cette compétition internationale réunira les 12 meilleures équipes : 5 européennes (dont 3 françaises), 4 asiatiques et 3 représentant les Amériques. Parmi elles, deux équipes « 100 % féminines », les françaises « Madmoiz’ailes » et les chinoises « China Dolls » participeront au championnat témoignant de la véritable féminisation de ce sport qui allie dextérité, précision et force. Qui détrônera les 4 pilotes
français START’AIR, champions du Monde 2016 ? Les paris sont lancés !

NOUVEAU PLUS GRAND CERF-VOLANT DU MONDE

Animaux marins, créatures imaginaires, super-héros géants côtoieront les airs avec le nouveau plus grand cerf-volant
du monde imaginé par l’équipe du Koweït. Ces fidèles de l’événement, déjà détenteurs de plusieurs records du monde, dévoileront un cerf-volant gigantesque, porteur d’un message d’espoir sur la paix et la préservation des
ressources planétaires.

SPECTACLE FÉÉRIQUE

Ce rendez-vous unique au monde, à la fois festif, sportif, convivial et culturel, se renouvelle chaque année pour émerveiller petits et grands. Chorégraphies poétiques ou plus techniques en tentant de réaliser un vol record avec un maximum de pilotes, promenade artistique, ludique et instructive à travers les Jardins du Vent, vol de nuit mariant ballets célestes, jeux de lumières et final pyrotechnique… Et encore de nombreuses autres surprises seront à découvrir durant ces 9 jours telles que les démonstrations d’ascension humaine avec des cerfs-volants. Elles seront présentées par des spécialistes de cette technique pour célébrer le centenaire de la première guerre mondiale.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.