le salon de l’occasion, le Mille sabords

cabine du jeanneau 54

La 32ème édition du salon du bateau d’occasion, Le Mille Sabords du Crouesty, Golfe du Morbihan aura lieu du 29 octobre au 01 novembre 2016

Le Mille Sabords,salon créé en 1984, est le plus grand salon du bateau d’occasion d’Europe. Ce salon associatif est géré par des professionnels du nautisme du Port du Crouesty.Lors de ce salon, 500 exposants professionnels et particuliers proposent près de 800 bateaux d’occasion.

Les nouveautés 2016 :

Un Pôle Rénovation : en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat mettra à l’honneur le savoir-faire des acteurs locaux.
Des stands, des démonstrations et des animations sur les points sensibles et l’entretien d’un bateau seront proposés au public.
Pierre Lanoë, Président du Mille Sabords : « Cet espace va permettre au public de se rendre compte, grâce aux démonstrations, des différentes possibilités qui existent pour rénover ou optimiser son bateau. »

Un Pôle Glisse : les visiteurs pourront trouver du matériel d’occasion ou en déstockage dans divers domaines comme le surf, le kite en passant par le kayak ou le paddle. Des baptêmes en Tiwal, dériveur gonflable ou en paddle Oceanride seront organisés.
Pierre Lanoë, Président du Mille Sabords : « C’est une façon de capter le public jeune. »

Un espace « les bonnes affaires du neuf » : les visiteurs pourront trouver en destockage des bateaux neufs millésimés jusqu’en 2015.

Un programme d’animations varié.

Des rendez-vous journalier entre 10h et 17h :

=> Un point conseil : La douane sera présente sur le salon afin d’apporter toutes les informations sur les formalités à effectuer par les acheteurs ou les propriétaires de navires ou de scooters des mers.
=> Des essais de véhicules avec notre partenaire, le Groupe MORBIHAN AUTO.
=> Tester gratuitement le dériveur gonflable avec Tiwal, ou le paddle avec OceanRide. Encourager les initiatives de nettoyage des plages avec OceanRide : Beach Clean Up
=> Le Pôle rénovation, deux démonstrations/animations seront proposées par jour pour tout savoir sur les points sensibles, l’entretien ou les possibilités de rénovation d’un bateau en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat.

=> Du son made in « Sonerien – Les anciens de Lann-Bihoué », en déambulation sur les quais.

=> PIANOCEAN à découvrir au pied de la Capitainerie tous les jours à partir de 16h00. Marieke, une pianiste-navigatrice pas comme les autres ! www.pianocean.org



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.