Vacances à la mer : quelles activités à sensation pratiquer ?

Partir à la mer pendant les vacances est un excellent moyen de rompre avec la monotonie du quotidien et de recharger votre batterie. Vous évacuez stress et tensions pour revenir gonflé à bloc. Néanmoins, pour une relaxation totale et des vacances inoubliables, des activités à sensation sont l’idéal. Voici quelques suggestions d’activités afin d’optimiser votre plaisir.

Marcher sur l’eau et vous envoler avec un flyboard

Le flyboard est à la fois une activité aquatique et acrobatique. Directement inspiré du célèbre film « Retour vers le futur », l’appareil vous permet de faire du skate-board sur l’eau et de vous élever dans les airs jusqu’à 10 mètres de hauteur. Si vous êtes suffisamment téméraire, vous pouvez réaliser une large variété de figures pour vous amuser.

En plus des acrobaties, il est possible de plonger sous l’eau et de ressortir à vitesse élevée. Le flyboard ressemble à une planche équipée de bottes et attachée à un jet ski grâce à un tuyau flexible d’une longueur de plusieurs mètres. Celle-ci est propulsée à l’aide d’eau sous haute pression.

Admirer la mer depuis le ciel avec le parachute ascensionnel

Sous-discipline du parachutisme sportif, le parachute ascensionnel est proche du parapente. Tracté par un bateau, vous volez au-dessus de la mer pour découvrir autrement votre plage préférée. Lors de votre vol, vous n’avez qu’à vous laisser porter par le vent.

D’en haut, vous ne pouvez qu’admirer la beauté du littoral tout en profitant pleinement du silence et de la sensation d’être seul au monde. Ce qui en fait une activité des plus impressionnantes et des plus relaxantes. Par ailleurs, le parachute ascensionnel est accessible à presque tout le monde. Il ne demande pas de compétence particulière. Vous portez un gilet de sauvetage durant le vol.

Nager sous l’eau comme un vrai poisson avec un seabob

Le seabob est une sorte de scooter sous-marin à propulsion électrique. Aux commandes, il vous est possible de glisser à la surface de l’eau, mais vous pouvez également plonger sous l’eau comme un dauphin. Ce qui est à la fois ludique et détendant.

Petit appareil des plus maniables, la direction est contrôlée par de simples mouvements du corps et la vitesse sur la poignée. Hors de l’eau, le seabob peut atteindre une vitesse maximale de 16 km/h. De même, il permet de plonger pour apprécier le fond marin à faible profondeur, de faire des randonnées, etc. Il convient parfaitement aux amateurs de sensations fortes.

Effectuer de la plongée sous-marine pour une évasion totale

La plongée sous-marine vous garantit liberté et dépaysement pour retrouver la plénitude. Plongeur débutant ou confirmé, elle permet d’admirer des paysages atypiques tout en vous faisant plaisir. En ce moment, il est impossible d’en faire à cause de la pandémie. Parti de Chine en décembre 2019, le coronavirus est aujourd’hui à l’origine d’une crise sanitaire mondiale. Quelques centaines de milliers de personnes sont infectées et des milliers sont morts.

Cependant, vous pouvez vous amuser avec les jeux en ligne comme Atlantean Treasures. Cette machine à sous vidéo vous propose une chasse au trésor sous-marine avec 20 différentes façons de gagner au lieu de 10.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

lectus commodo Phasellus libero vulputate, pulvinar risus. in at Lorem