Albert 1er, Le prince explorateur

albert 1er bd

Albert 1er, le Prince explorateur est une bande dessinée rendant hommage au prince de Monaco, pionnier de l’océanographie moderne.

Les éditions Glenat ont publié une nouvelle bande dessinée, dans la collection Explora, dirigée par l’explorateur Christian Clot. Ce nouvel opus retrace la vie d’un de ces mécenes, aventuriers fortunés, qui permettent de faire avancer la science, la protection de la nature. Oui, oui, ils sont quelques uns. Et Albert 1er, prince de Moncao en fait partie.

Un prince passionné par la mer

Fin du XIXe siècle… Jeune aristocrate intrépide, Albert Ier prince héritier de Monaco ne rêve que d’une chose : prendre le large. Il ne lui faut que quelques années pour apprendre le métier de marin et posséder sa propreplanche bd albert 1er goélette : l’Hirondelle. Soucieux de se rendre utile au monde, il décide très vite de dédier son temps et son navire aux travaux océanographiques. En perçant le secret des abysses, c’est une part de nous-mêmes qu’il cherche à mieux comprendre. Mais cette soif de connaissance, cet élan humaniste de progrès et de paix, seront malheureusement confrontés à un monde où, à l’aube de la Grande Guerre, on privilégie la science pour détruire…
Avec la collection Explora, découvrez le destin exceptionnel du « prince navigateur » Albert Ier, pionnier de l’océanographie moderne et arrière-arrière-grand-père de l’actuel prince de Monaco. Un album où science et aventure marchent côte à côte, réalisé en partenariat avec le Musée océanographique de Monaco, dont Albert Ier est le fondateur.

Une bande dessinée agréable, dans le même esprit que le reste de la collection. A placer à côté des BD sur la vie de Cousteau…

Philippe Thirault

Christian Clot (Scénariste)

Sandro (Dessinateur)

 

Collection Explora
64 pages . Format : 240 x 320 mm
Façonnage : Cartonné
Prix public TTC France : 14.95 €

En vente ici



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.