All Purpose : de la Mini Transat à la Transat Jacques Vabre

voiles all purpose

La voilerie All Purpose est sur tous les fronts. De la Mini Transat à la transat Jacques Vabre. L’occasion de tester sa nouvelle membrane Trilam.

Parmi les 11 premiers au classement général de la première étape de la Mini Transat La Boulangère entre La Rochelle et Las Palmas, six sont équipés par All Purpose dans la catégorie des voiliers de série tandis qu’en proto Erwan Le Mené, troisième, a réalisé un beau premier acte. La voilerie à la Trinité-sur-Mer réalise donc un tir groupé satisfaisant et aura un œil avisé sur la deuxième étape, départ le 1 novembre, en direction de La Martinique, avec une forte pensée pour Rémi Aubrun, co-gérant de l’entreprise arrivé en deuxième position. All Purpose est également impliqué dans la Transat Jacques Vabre, autre traversée de l’Atlantique courue cette fois en double sur des voiliers plus grands comme les Class 40, les Multi 50 ou les monocoques de 60 pieds IMOCA, départ le 5 novembre du Havre.

L’innovation permanente

A bord du Class 40 Campagne de France,  Halvard Mabire teste les innovations de la marque All Purpose, comme il le fait depuis qu’il est passé sur ce support en 2008. « J’ai beaucoup d’affinités avec All Purpose et notamment avec Brice Berthier et Rémi Aubrun que j’ai connus sur la Coupe de l’América 95. C’est vraiment intéressant d’avoir la main sur les matériaux et de ne pas passer par trop d’intermédiaires. C’est le cas avec All Purpose qui travaille directement avec CLM à l’origine de la membrane Trilam®. En termes de fiabilité, de souplesse, de légèreté et de longévité, le Trilam® est une réussite. » Miranda Merron et Halvard Mabire seront équipés sur la Transat Jacques Vabre d’une nouvelle grand-voile qui bénéficie d’une évolution du Trilam®.

« Nous n’avons pas encore commercialisé ce nouveau produit, cette nouvelle version du Trilam® » explique Fred Moreau, responsable commercial d’All Purpose. « Nous sommes encore en période de test mais nous pouvons annoncer que nous avons encore gagné du poids et de la souplesse. » Samantha Davies et Tanguy De Lamotte, client historique de la voilerie, embarqueront un J3 prototype réalisé avec ce nouveau concept Trilam® à bord du 60 pieds à foils Initiatives Cœur. D’autre part, Erwan Le Roux et Vincent Riou, Multi 50 FenêtréA – Mix Buffet ont fait le choix All Purpose pour leur grand gennacker alors que Kito de Pavant et Yannick Bestaven en 60 pieds IMOCA auront une grand-voile All Purpose. Une actualité chargée pour All Purpose qui, entre temps, a eu, lors des voiles de Saint-Tropez, la fierté de réaliser toute la garde-robe du 12 mji France, vainqueur dans sa classe.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire