ALLONS VOIR LA MER de Robert Doisneau

couverture Allons voir la mer

Les éditions Glénat propose un recueil de photos de bord de Mer, par Robert Doisneau.

Entre photos de famille, souvenirs de vacances et commandes, le photographe nous invite pour des balades de la Normandie à la Côte d’Azur en passant par la Bretagne.

« Allons voir Doisneau-Glénatla mer » est une invitation en excursion maritime….Laissez vous embarquer pour un voyage en littoral à travers les régions maritimes françaises : la Bretagne (Le Guilvinec, Pont L’Abbé…), la Vendée (Ile de ré), la Normandie (le Havre, Deauville), le pays Basque (Saint Jean de Luz), la Côte d’Azur (Nice, Saint Tropez….).

Robert Doisneau a photographié ce littoral lors de missions professionnelles (reportages, publicités) pour l’agence Rapho entre autres. Mais il nous fait aussi partager des moments de sa vie de famille avec des clichés de sa femme Pierrette et de ses filles Annette et Francine, en vacances en bord de mer.

Ce bel ouvrage est aussi un témoignage visuel et historique quand il photographie des gens de mer : les pêcheurs de thon dans les années 1950, les Dockers…mais aussi des scènes du quotidien. « Allonscouverture Allons voir la mer voir la mer » est un beau livre de photographies pour les amoureux de la mer et de la photographie en noir et blanc. Une belle idée de cadeau de Noël !

  • Éditions Glénat
  • 21 x 28,5 cm
  • 224 pages
  • 35,00 €

 



marion padellec
A propos marion padellec 1 Article
passion: la mer, la photo, les livres.

Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.