Une année 2018 importante pour le CNTL

voilier à Marseille
photo: Yohan Brandt

Le CNTL, le club nautique du vieux port de Marseille, se prépare à vivre une année intense en 2018. Entre nouvelle course pour la classe Mini 6.50 et une finale de Coupe du Monde.

Le CNTL a présenté son programme sportif 2018, lors du Nautic de Paris. Comme tous les ans, celui ci mêlera courses classiques, valeurs sûres et nouveautés. Le Club inaugure, notamment, une nouvelle épreuve de grade B de 500 milles en Méditerranée ouverte à la Classe Mini650. Celle ci est programmée pour la fin du mois de mai. Son nom: la Mini Med.

Un circuit mini 6.50 qui s’enrichit

La situation centrale du Vieux Port de Marseille, entre les côtes italiennes et espagnoles, peut donner des ambitions. En effet, les flottes des trois pays pourra courir sur cette Mini Med et partira de la rade phocéenne, le 29 mai prochain. Cette nouvelle épreuve sera qualificative pour les Transats et devrait permettre aux solitaires de montrer tout leur talent en allant tangenter la côte ouest de la Corse avant de remonter dans le golfe de Gênes puis de mettre le cap sur les îles du Frioul et la ligne d’arrivée.

Marseille s’apprête à accueillir la finale de la Coupe du Monde de Voile du 3 au 10 juin 2018, dans la perspective des épreuves des Jeux Olympiques en 2024” explique Bernard Flory, le Président du CNTL “Il nous faut donc, plus que jamais, montrer tout notre savoir-faire, mais aussi notre capacité à nous adapter, à innover et à créer de nouvelles épreuves. Plus que jamais, l’expérience des grands clubs est incontournable”

Le programme 2018

Club pilier de l’activité nautique, le calendrier du CNTL propose un large choix de rendez-vous ouverts à toutes les catégories de régatiers

-27 janvier : Merski, manche mer le 21 janvier (Challenge Florence Arthaud), manche ski le 27 janvier à la station du Sauze.
– 13-15 avril : Massilia Cup, 37ème édition, épreuve du Championnat Equipage Méditerranée IRC-UNCL, plus de 100 bateaux, ouverte aux IRC, OSIRIS, Monotypes SB20 et Grands Surprises et à la classe 1 mètre radiocommandée.
– 21-22 avril : Coupe de l’Espoir Voile, 1er édition épreuve caritative, sous l’égide de la Ligue contre le cancer
-5-6 mai : Duo Cup ” Frioul Friend’s and Fun”, tous types de voiliers habitable, ouvert aux équipages OSIRIS en double ou en équipage.
– NOUVEAUTE 26 mai – 3 juin, départ le 29 mai : Mini Med, parcours de 500 nautiques en Méditerranée ouvert à la Classe Mini650 en solitaire.
– 23 juin – 1er juillet : Duo Max, 12ème édition de LA course au large en double de référence du CNTL entre la France et l’Espagne.
– 13-16 septembre : Juris Cup, 27e édition de la plus grande course corporative européenne ouvertes aux bateaux classiques et modernes.
– 29-30 septembre : Duo Sail, 8ème édition, courses en double à la journée, dernière épreuve du Championnat Méditerranée IRC Double.
– 6 octobre : Régates “Rose”, journée régate-solidarité sous le signe de la lutte contre le cancer du sein, ouverte à tous les membres du club.
– 25 novembre, 8 décembre : premières manches du Challenge Florence Arthaud – précédemment Challenge d’hiver, régates à la journée en rade, organisée par le CNTL en 2018 (organisation tournante entre les clubs du Vieux Port)



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire