Anthony Marchand remporte la 3ème étape de la solitaire Urgo Le Figaro

Anthony Marchand
© COURCOUX Alexis
[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Anthony Marchand est arrivé en tête, à Roscoff, devant Gildas Mahé et Alexis Loison. Yoann Richomme conserve la première place au général.

Anthony Marchand a remporté, mercredi à 9h29’36, la troisième étape de La Solitaire URGO Le Figaro. Une troisième pour lui. Il aura parcouru cette grande boucle de 410 milles autour de Roscoff, en 2 jours 19 heures 18 minutes et 36 secondes de mer. Le skipper de Groupe Royer-Secours Populaire devance Gildas Mahé (Breizh Cola Equi’Thé) et Alexis Loison (Région Normandie) de 6’12 et 38’12. Cette très belle étape permet au trois skippers d’effectuer une très grosse remontée au classement général, les prochains skippers sur la ligne étant attendus dans l’après-midi.

« Troisième victoire d’étape, c’est cool, ça montre que j’étais là. J’étais un peu déçu de mes deux premières étapes, d’autant que ce n’était pas mérité, je ne pensais pas avoir fait de grosses boulettes et j’avais pris cher, c’est un petit pied de nez de gagner cette étape, ça va me faire du bien au moral, il la fallait celle-là ! »

Anthony Marchand, pour Rivacom

Un général complètement ouvert

Après les arrivées des trois premiers de la troisième étape de La Solitaire URGO Le Figaro mercredi matin – Anthony Marchand, Gildas Mahé et Alexis Loison – il a fallu attendre 17h20 pour assister à celles de leurs poursuivants à Roscoff, dans l’ordre Martin Le Pape, Michel Desjoyeaux, Corentin Douguet, Adrien Hardy, Tom Dolan, Will Harris et Benjamin Schwartz, le premier bizuth. Yoann Richomme a de son côté pris la 13e place, conservant son fauteuil de leader au général, mais tout reste ouvert en vue de la quatrième étape, avec des écarts réduits et des marins revenus dans le jeu.

Classement général

  • 1. Yoann Richomme (HelloWork – Groupe Télégramme)  en 10j 5h 58′ 34”
  • 2. Gildas Mahe (Breizh Cola / Equithé) à 1h 26′ 14”
  • 3. Alexis Loison (Région Normandie) à 2h 22′ 12”
  • 4. Corentin Douguet (NF Habitat) à 2h 35’18”
  • 5. Anthony Marchand (Groupe Royer – Secours Populaire) à 2h 36′ 32”
  • 6. Adrien Hardy (Sans Nature, pas de futur !) à 3h 03′ 13”
  • 7. Pierre Leboucher (Guyot environnement) à 3h 48′ 43”
  • 8. Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir) à 4h04′ 19”
  • 9. Eric Peron (French Touch) à 4h 11′ 53”
  • 10. Michel Desjoyeaux (Lumibird) à 4h 16′ 45”



Ronan Yhuel
A propos Ronan 564 Articles
responsable de la publication de ce site. plaisancier du dimanche assumé, amoureux de la mer, de nos côtes et des voiliers.

Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.