Arkema 3, le prototype mini 6.50 entre en scène.

arkema 3 sous voiles
Copyright : Vincent Olivaud / Team Arkema Lalou Multi

Le prototype Mini 6.50 Arkema 3 va pouvoir entrer en compétition, après plusieurs phases de tests. Il fera sans doute l’actu de la classe mini sur 2017.

Les innovations techniques de ce mini, né en 2016 de la collaboration entre le groupe de chimie Arkema et l’équipe sportive de course au large Lalou Multi, sont validées. Le jeune skipper Quentin Vlamynck aura la responsabilité de faire voler ce monocoque avec comme objectif La Mini Transat 2017 pour le Team Arkema Lalou Multi. Encore un voilier qui va faire du bruit après le prototype présenté pas seaAir

Retour sur ce prototype hors du commun

Arkema 3 est un nouveau concept de mini 650, construit avec de l’Elium®, une nouvelle résine thermoplastique liquide permettant de fabriquer des pièces composites recyclables. Issu de la R&D d’Arkema, ce matériau présente des propriétés mécaniques similaires voire supérieures aux résines époxy. Il a été développé et mis en œuvre en partenariat avec le Team Lalou pour la construction du Mini6.50.
Ce monocoque brille également par ses nombreuses innovations techniques et architecturales : étrave arrondie, foils orientables, quille pendulaire, mât aile, étai pivotant et bout-dehors rétractable…

la suite sur:

http://www.regattaspirit.com/arkema-3-prototype-mini-6-50-entre-scene/



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.