Arkema, vainqueur de la Transat Jacques Vabre en Multi50

lalou roucayrol sur son multi50 arkema

Ce jeudi 16 novembre, à 08h 49mn 19s, Lalou Roucayrol et Alex Pella ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre en première position de la catégorie Multi50.

Le duo aura mis 10 jours 19h 14mn et 19s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 16,81 nœuds, mais il a réellement parcouru 4 671 milles à 18,02 nœuds.

Lalou Roucayrol, le multi, il connait

Lalou Roucayrol est probablement le skipper ayant le plus navigué en multicoque après 30 années à sillonner les mers du globe ! Il signe sur cette 13e édition de la Transat Jacques Vabre sa 9ème participation et sa première victoire…
Avec Alex Pella comme co-skipper, Lalou recherchait « l’excellence » selon ses propres termes pour remporter cettemulti 50 arkema route du café qu’il affectionne particulièrement. Partis du Havre en tête, avec la ferme intention de rester aux commandes de la course, les deux hommes donnent le ton : ils sont favoris, tout comme Erwan Le Roux et Vincent Riou sur FenêtréA – Mix Buffet. La suite ne sera qu’un duel passionnant entre les deux Multi50 qui se partagent tour à tour la tête du classement. Avant le Pot au noir, Roucayrol/Pella ont 100 milles de retard mais gardent la tête froide sachant parfaitement que la Zone de convergence intertropicale peut redistribuer les cartes. Pénalisé par une avarie de drisse de grand-voile, FenêtréA – Mix Buffet perd du terrain. Arkema engrange 160 milles en 36 heures et devient leader dès l’accrochage des alizés de l’hémisphère sud. Sur la dernière ligne droite, Arkema file pied au plancher vers la ligne d’arrivée. C’est la victoire tant attendue, la consécration d’un marin méritant…



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.