Armel Le Cléac’h et Thomas Coville nommés chevaliers de la Légion d’Honneur

thomas coville et armel le cleac'h

Armel Le Cléac’h et Thomas Coville ont été nommés chevaliers de la légion d’Honneur lors de la promotion de Pâques.

Deux des navigateurs qui ont marqué la fin de l’année 2016 et le début de l’année 2017 ont donc reçu la Légion d’Honneur. Armel Le Cléac’h en tant que vainqueur du Vendée Globe et Thomas Coville pour son record du tour du Monde en solitaire. Deux solitaires mis à l’honneur.

La promotion civile de la Légion d’honneur publiée le 16 avril au Journal officiel, compte 562 personnes dont 453 chevaliers, 83 officiers, 18 commandeurs, six grands officiers et deux grand’croix.
La promotion de Pâques représente la première des trois promotions civiles de l’année 2017, avant celles du 14 juillet et du 1er janvier prochain. Deux promotions militaires sont également publiées chaque année, l’une en mai pour les militaires de réserve, l’autre en juillet pour ceux d’active.
Chaque année, environ 3000 personnes sont distinguées dans la Légion d’honneur, deux tiers à titre civil et un tiers à titre militaire. Fondée par Napoléon Bonaparte en 1802, la Légion d’honneur est la plus élevée des distinctions nationales françaises. Elle compte aujourd’hui 93000 membres, récompensés pour leurs mérites éminents au service de la nation.

Be the first to comment

Laisser un commentaire