Association de propriétaires de Biloup. Montée en puissance

rassemblement biloup arzon
photo bbc

L’association de propriétaires de Biloup, jusqu’ici bretonne, monte en puissance pour devenir l’association des propriétaires de Biloup pour la France…voir plus.

L’association Breizh Biloup Club, BBC, est présente depuis plusieurs années aux salons de Paris et la Rochelle, sur le stand “Wrighton Yachts” et maintenant sur celui de “Wrighton Bi-Loup” afin de se faire connaître. L’association est très active en organisant un rassemblement annuel et assure le partage d’information sur ces voiliers indémodables.

Des propriétaires de Biloup, en dehors de la Bretagne, sollicités pour devenir sociétaires, hésitaient à s’associer au nom du “Breizh Biloup Club” car originaires soit de la Mer du Nord, de la Manche, de l’Atlantique et de la Méditerranée.

Afin de créer une communauté toujours aussi conviviale mais plus large, l’assemblée générale extraordinaire du 28 janvier 2017 a décidé de modifier le titre de l’association, tout en gardant l’image du club et les trois lettres reconnues B.B.C, pour un titre générique plus rassembleur. Le Boat Biloup Club voit donc le jour.

Avec ce changement de dénomination, l’association, déjà forte de près de 80 membres, dont certains sont de pays limitrophes, veut attirer les propriétaires actuels et futurs de Biloup qui n’ont plus ou pas encore adhéré.

Le BBC, avec son fanion et son siège à Port La Forêt, port connu de tous les passionnés de la mer et de la course au large, garde à l’esprit qu’il est né et s’est développé d’abord en Bretagne



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.