Les Aventuriers de la Mer

les aventuriers de la mer

La deuxième édition des Aventuriers de la Mer aura lieu du 19 au 22 octobre, à la Cité de la Voile Eric Tabarly. Un événement à ne pas manquer.

Les Aventuriers de la Mer est un événement tourné autour des hommes qui se partagent la mer. C’est l’occasion de rencontres, d’expositions, de visites de bateaux de légende et du patrimoine autour d’un événement qui durera plusieurs jours avec des expositions et des films. Pour les grands comme pour les petits.

Du beau monde

Titouan Lamazou, vainqueur du 1er Vendée Gobe et dessinateur de talent viendra présenter son projet de catamaran-atelier. De son côté, Roland Jourdain accompagnera Jean Ollivro, géographe-chercheur, pour penser le furur maritime. Anne Quéméré sera à nouveau présente pour une «Carte blanche». Elle présentera son projet d’expédition, ARTIC SOLAR, seule en kayak, en autonomie totale, dans le passage du Nord-Ouest. passage du Nord Ouest que Yvan Bourgnon vient de passer en catamaran de sport.
D’autres intervenants seront présents comme Karine Fauconnier, navigatrice, Alan Roura, navigateur, Ulysse Buquen

, capitaine de Lun2, navire spécialisé dans le transport de marchandises à la voile, Guillaume Le Grand, gérant de la
Société TOWT, Transport Oceanic Wind Transport ou encore Marc Van Peteghem, l’architecte navale

Les évenements

Pour la première fois, le ponton de la Cité de la Voile Eric Tabarly accueillera la Belle Poule, magnifique goélette,affiche-aventuriersmer-2017 navire amiral de la Marine nationale…sur laquelle un certain Eric Tabarly embarqua en 1958, à son arrivée à l’Ecole Navale. Sur le même ponton, Pen Duick V et Pen Duick VI fermeront la boucle des navigations d’Eric Tabarly.
Seront également présents: Lun 2, centenaire norvégien dédié au fret à voiles, Biche, dundee thonier groisillon,
Dejlali, magnifique coque acier du Collectif d’artistes Festina Lente.
Le festival les Aventuriers de la Mer proposent aussi des projections cinéma,en partenariat avec le Festival de Films Pêcheurs du Monde et J’ai Vu un documentaire, un spectacle sur Moby Dick. Au delà, il y en aura pour tous les âges avec des ateliers pour enfants autour des imaginaires maritimes, des expositions, des animations.
Tout le programme complet est disponible sur: www.aventuriersdelamer.fr



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire