Les bateaux de la Volvo Ocean Race à Saint Malo

Leg Zero, Plymouth - St. Malo: Proam Race from the city, . Photo by Ugo Fonolla/Volvo Ocean Race. 12August, 2017
Photo: Ugo Fonolla/Volvo Ocean Race

Les bateaux de la Volvo Ocean Race ont fait escale à saint Malo, ce week end.

Contrairement à la précédente édition, ou la Volvo Ocean Race faisait escale à Lorient, pas d’étape française pour l’édition 2017-2018. Mais saint Malo accueille ces voiliers de course au large, des VOR65, dans le cadre d’une étape de la Leg Zero, de Saint-Malo à Plymouth, course qualificative.

La ville corsaire de Saint-Malo, et sa forte histoire maritime aime ces grands événements et les grands marins. Elle accueille le départ de la Route du Rhum, qui attire plus de 2,5 millions de personnes.

Dongfeng attise les foules sur les quais. En plus d’être un des grands favoris de cette nouvelle édition de la Volvo Ocean Race, avec Mapfre, le bateau chinois est sans doute le plus français de tous les équipages. Skippé par Charles Caudrelier et comptant des marins comme jérémie Beyou ou Marie Riou à son bord, le bateau est basé Lorient. Ses marins bretons et un basque, attirent logiquement du monde.

“Les villes qui ont accueilli la Volvo Ocean Race en Bretagne ont connu un véritable succès” confit le skipper de Dongfeng, Charles Caudrelier. “Les gens sont réellement intéressés par la Voile, et être ici, c’est comme rentrer à la maison pour nous”.Je ne peux pas vraiment l’expliquer mais il y a quelque chose de spécial ici. J’ai le sentiment que Saint-Malo pourrait vraiment marquer la Volvo Ocean Race

“C’est tellement formidable d’être ici – nous manquons vraiment d’une étape française dans la Volvo Ocean Race”, explique Marie Riou. “La population de la Bretagne est fan de Voile et nous devons leur faire honneur”.

Après la course Pro-Am de samedi, MAPFRE, DongFeng et le reste des équipes pensent maintenant au départ de la quatrième et dernière étape de Leg Zero, de Saint-Malo à Plymouth ce dimanche.

plus d’infos ici



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.