La Bavaria C65, nouveau voilier amiral du chantier allemand

dessin bavaria c65

Le chantier Bavaria annonce la sortie prochaine du plus grand voilier de son catalogue, le Bavaria C65.

Le nouveau Bavaria C65 sera le plus grand voilier jamais construit par le chantier allemand. Après le Bavaria C57, présenté en fin d’année dernière, le chantier monte encore en gamme avec cette nouvelle unité de 19.45m de long et 5.40 mètres de largeur. Bavaria souhaite se positionner sur ce marché en plein essor depuis l’arrivée des Exclusive 63 de Dufour, Jeanneau 54Bénéteau  Oceanis Yachts 62, Hanse 675.

En effet, plusieurs chantiers de grandes séries s’intéresse à ce marché des grandes unités de plus de 50 pieds. A chaque fois, une gamme spécifique est créée avec une image de voilier de propriétaire élégant, racé et rapide. Ce nouveau voilier devrait jouer, lui aussi, le haut de gamme, comme ses concurrents, c’est une évidence. Le Bavaria C65 sera un voilier de propriétaire. Il sera proposé en trois au quatre cabines.

Ce que l’on sait:

Le chantier ne nous en dit pas encore beaucoup, il garde le mystère. On sait déjà que la première unités est en construction et que les premiers essais en mer se feront en automne.

Le dessin du voilier devrait être épuré et élancé. Le Bavaria C65 jouera l’élégance. De grands hublots devraient être intégré dans la ligne de la coque.

Un plat forme, à l’arrière du cockpit, prendra une place importante lors des mouillages. A la fois prolongement de l’espace de vie, cette plate forme de bain ouvrira un coffre permettant de stocker annexe, jet ski et autres équipements.

Comme ses concurrents, ce nouveau Bavaria se veut un voilier de croisière élégant et rapide. La carène, tout le gréement sont conçu pour optimiser la vitesse du bateau.

Il n’y a plus qu’à attendre les premières images. Car, en effet, le chantier a décidé de nous la jouer “suspense et feuilleton”, comme le chantier Lagoon avec le Lagoon Seventy7.

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.