Bavaria E40, le bateau de croisière à propulsion hybride

Le Bavaria E40 est un modèle de bateau de croisière, dans l’esprit trawler à propulsion hybride, proposé par le chantier allemand.

Bavaria et le fabricant italien Transfluid Trasmissioni Industriali, ont signé un accord de coopération dans la transmission hybride. L’objectif est de proposer des transmissions hybrides pour les bateaux construits par Bavaria. Le premier bateau à être équipé de ce système hybride est le nouveau  BAVARIA E40.

Bavaria E40, un bateau hybride et flexible

En navigation le pilote peut basculer entre le mode Diesel et mode électrique ou utiliser le mode « booster »(les deux systèmes de propulsion sont utilisés ensemble). Un simple bouton fera basculer le système hybride Transfluid entre les différents modes de propulsion.

Au delà de son système de propulsion, le Bavaria E40 est une vedette de croisière à carène à semi déplacement qui pourra être proposé avec ou sans fly pour s’adapter un programme marin ou fluvial.

Une grande place sera fait au confort, à l’exterieur comme à l’intérieur.

Le Bavaria E40 propose un large cockpit ouvert sur la mer, avec deux grandes banquettes de chaque côté et une table de repas. Des marches permettent de descendre sur la plate forme de bain afin de profiter au mieux du mouillage les pieds dans l’eau et se baigner facilement. L’avant est entièrement dédié au bain de soleil. bavaria e40 fly

A l’intérieur, l’espace de vie n’est pas classique avec un spacieux salon et un poste de pilotage, central, juste devant les portes-fenêtres du cockpit quand celui-ci se trouve généralement à l’avant du bateau. Si le pilote est moins isolé des passagers, à voir ce que cela peut donner en navigation.  Toute la cabine est entièrement vitrée, ce qui permet une vue à 360 °C sur l’extérieur. Enfin le Bavaria E40 sera proposé en deux ou trois cabines dont une cabine propriétaire à l’avant, très vaste.

bavaria e40 interieur

caractéristiques Bavaria E40 :

Longueur hors-tout 12,29m
Longueur de coque 11,99m
Largeur hors-tout 4,20m
Tirant d’eau mini 1,10m
Catégorie de navigation B
Nb de personnes maxi 10
Motorisation Volvo Penta Diesel D2-75 HP (55kW) ligne d’arbre (150 ou 300 CV en option)
Réservoir carburant 270L
Réservoir d’eau 420L
Nombre de cabines 2 ou 3
Hauteur sous barrot 2,05m

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ipsum dictum adipiscing tempus commodo Sed diam ut ut