Le Belem revient à Nantes pour passer l’hiver

le belem

Le célèbre trois mâts, Le Belem, sera de retour à Nantes, son port d’attache pour passer l’hiver. Il sera de retour, le 20 octobre, pour une période de 5 mois.

C’est toujours un évenement quand Le Belem arrive dans un port. Et c’est encore plus vrai quand il revient à bon port. Le célèbre trois mâts rentrera d’un périple de plusieurs mois de navigation, des Canaries à la Norvège en passant par l’Ecosse et les Shetlands, entrecoupées de belles escales comme Saint-Malo, Bordeaux, Le Havre, Boulogne-sur-Mer, La Rochelle, Amsterdam….

Le 20 octobre, il sera possible de venir l’accueillir, quai de la Fosse, au ponton Belem, vers 19h30. A quai : fanfare, buvette et petite restauration garantiront une soirée d’automne festive au bord de la Loire avant les fameuses visites du Belem prévues les jours suivants.

Le programme

Il sera possible de visiter le bateau, jusqu’au 5 novembre. Un voyage dans le temps et dans l’espace guidé par 20 panneaux, un dépliant de visite et un équipage disponible pour répondre aux questions des visiteurs et partager ses connaissances et sa passion.

Les dates:

Le samedi 21 octobre de 11h à 18h, le dimanche 22 octobre de 10h à 18h, le samedi 28 octobre de 11h à 18h, le dimanche 29 octobre de 10h à 18h, le mercredi 1 novembre de 10h à 18h, le samedi 4 novembre de 10h à 18h et le dimanche 5 novembre de 10h à 18h.

Toutes les infos ici.

 

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.