Bénéteau présentera le Swift Trawler 30 au Nautic

Swift Tawler 30

Bénéteau présentera son tout nouveau modèle, et le plus petit, de la gamme Swift Trawler au Nautic de Paris.

Alors, évidemment, il faudra attendre de le voir pour se faire une idée mais ce Swift Trawler 30, d’une longueur de 9.99m, est plein de promesses. Cette gamme de Bénéteau propose des bateaux à moteur de voyage et celui ci semble bien répondre au programme. Mieux que ça, il pourrait bien être idéal pour des grands comme petits voyages…

Les plans et vidéos proposées par le chantier semble annoncer un bateau confortable, rapide et passe partout. Pourquoi se limiter à la mer en oubliant criques et canaux?

Taillé pour la haute mer, le Swift Trawler 30 se veut confortable, avec de multiples aménagements modulaires et optimisés rendant la vie à bord à la fois fluide et rassurante. Ce trawler est proposé en version 1 ou 2 cabines avec 1 cabine lits superposés. Le carré se transforme, lui aussi, en lit double. De quoi inviter la petite famille, les petits enfants,…

plan intérieur Swift Trawler 30
plan bénéteau

Ce bateau stylé, élégant et discret proposera également  de très bonnes performances énergétiques sans égal et une grande autonomie. Ce qui répond bien à des impératifs de voyage en mer.

Le Swift Trawler joue aussi la sécurité de l’équipage Avec des mains courantes omniprésentes, des balcons hauts et un large passavant tribord bien protégé. Sa vision circulaire à 360° au poste de pilotage confère à la navigation une sérénité qu’aucun obstacle ne viendra entamer. Avec une autonomie portée autour de 200 milles en vitesse de croisière et des réservoirs d’eau aux capacités élevées, le Swift Trawler 30 vous emmènera là où aucun autre bateau de taille similaire n’oserait s’aventurer…

Le cockpit qui évolue en terrasse ouverte sur la mer, les strapontins rabattables, le canapé convertible ou l’astucieuse table se glissant sous les banquettes pour maximiser l’espace du carré, permettent de répondre à toutes les configurations d’équipage.

Alors, oui, nous sommes impatients de le voir.

Vidéo du chantier.

Longueur HT : 9,99 m – 32’ 9’’
Longueur de coque : 9,58 m – 31’ 5’’
Largeur de coque : 3,53 m – 11’ 7’’
Déplacement lège : 5 550 kg -12 122 lbs
Capacité de carburant : 720 l – 190 US gal
Capacité eau douce : 300 l – 80 US gal
Puissance moteur : 300 or 370 CV – 300 or 370 HP
Certification CE : B8



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.