Bermudes 1000 Race, la nouvelle course IMOCA au depart de Douarnenez

présentation Bermudes 1000 Race

La nouvelle course du circuit Imoca, la Bermudes 1000 Race Douarnenez Cascais, sera lancée de Douarnenez le 9 mai.

La Bermudes 1000 Race a été officiellement présentée la semaine dernière. Cette nouvelle course du circuit Imoca permettra, notamment, aux skippers participant au Grand Prix Guyader de rallier Cascaus, au Portugal. Cette nouvelle course au large, première épreuve en solitaire depuis le Vendée globe, est organisée par Sea to See en partenariat avec la Classe IMOCA, avec le soutien de la marque Bermudes.

Née au Grand Prix Guyader

Voilà plusieurs années que cette idée trottait dans la tête de Gwen Chapalain, le directeur de Sea to See. En effet, lors du Grand Prix Guyader, le Défi Pom’Potes rassemble une flotte conséquente de bateaux de course au large et notamment des 60 pieds IMOCA. Il y a deux ans, avec les Editions Gallimard, Sea to See avait créé le « Voyage Transatlantique » pour les IMOCA qui, à l’issue du Grand Prix Guyader, ralliaient New York.

Cette première expérience originale a fait son chemin jusqu’à ce que naisse l’idée de joindre l’utile à la compétition. Pour faire clair : Les IMOCA devront se retrouver à Monaco début juin pour un programme de courses en Méditerranée. Dès lors, pourquoi ne pas leur proposer d’effectuer une partie du voyage en compétition ?

La Classe IMOCA, présidée par Antoine Mermod, s’est associée au projet tandis que Jean Guy Le Floc’h, le PDG du Groupe Armor Lux dont Bermudes est la marque nautisme, a décidé d’apporter son soutien.

Roland Jourdain, représentant de la Classe Imoca :

«Il y aura une dizaine d’inscrits, ce qui pour une première édition est déjà un succès. Venir naviguer à Douarnenez, c’est toujours un grand plaisir et partir, en course de Douarnenez, c’est exceptionnel. La Bermudes 1000 Race va permettre de rallier deux magnifiques plans d’eau, c’est un privilège que nous ne boudons pas. Entre les deux ports, les skippers vont parcourir des milles, en course, en solitaire, c’est tout ce qu’ils demandent ».

Jean-Guy Le Floc’h, président d’Armor Lux :

«Bermudes, la marque nautisme du groupe Armor-Lux, s’associe à la course en solitaire de 1000 milles qui s’élancera le 9 mai prochain de la baie de Douarnenez. Cet engagement s’inscrit dans la logique des actions menées par Bermudes pour équiper et soutenir des navigateurs d’exception comme Erwan Tabarly ou Jean-Luc Van Den Heede. Cette nouvelle course au large, qualificative pour la Route du Rhum, bénéficie d’un plateau exceptionnel. Clin d’œil du destin, Superbigou, le bateau skippé aujourd’hui par Edouard GOLBERY, fait partie des pré-inscrits. Rappelons ici qu’au début des années 2000, le groupe Armor-Lux avait contribué à financer sa construction dans le cadre de son partenariat avec Bernard Stamm…  

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.