Bob Escoffier, La Mer pour Horizon

Bob Escoffier raconte sa vie de passionné de mer et de bateaux dans son livre La Mer pour Horizon. Un témoignage touchant d’un homme de caractère fait pour vivre la mer.

Bob Escoffier raconte sa vie de passionné de mer et de bateaux dans son livre La Mer pour Horizon. Un témoignage touchant d’un homme de caractère fait pour vivre la mer.

Bob Escoffier se raconte dans un livre sorti chez City Editions. Ce livre, paru en octobre, a été proposé au vieux loup de mer par Serge Herbin, qui préface le livre. Bob Escoffier est de ces hommes qui accompagnent la vie maritime et la course au large depuis 50 ans. Moins connu du grand public que de grands skippers de course au large, on doit au Malouin d’adoption la conservation de nombre de bateaux inscrits au patrimoine maritime et tant d’autres.Bob escoffier, livre la mer pour horizon Ce passionnée de la mer et des bateaux a donné sa vie pour une entreprise qui  a redonné vie à de nombreux bateaux et qui se résume autour d’un nom : Etoile.

Le livre nous présente un personnage qui avait tout pour rencontrer la mer et ne plus s’en séparer. A l’image de personnalité comme Olivier de Kersauson, Bob Escoffier a ce caractère de Mer qui caractérise les grands marins, qui permet de comprendre et vivre la mer.

Tombé dans la voile assez rapidement pendant les étés en famille, la voile devient vite une passion. Cet autodidacte va y consacrer sa vie au point de donner le virus à toute sa famille et notamment sa fille, Servane. Assez rapidement, il crée son entreprise de charter, à Saint malo, pour rénover d’anciens vieux gréements qu’il veut sauver.

Mais sa vie ne s’arrête pas aux vieux gréements. Le marin malouin sera de l’aventure de la Route du Rhum, en tant que skipper au départ, mais aussi en tant que prestataire dans l’organitation, et de bien d’autres.

Un livre prenant qui raconte la vie d’un homme entier, généreux et passionné.

Éditeur: City Edition

Date de publication: 26/09/2018

Collection: CITY EDITIONS

Nombre de pages256

Prix : 11,99 euros



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.