Bon vent à tous!!!

depart de la transat jacques vabre
© Jean-Louis Carli / ALeA / TJV17

Il y avait du monde sur les lignes de départ, ce Week End. Transat, tours du monde en solitaire ou en équipage, ou tout simplement régate.

L’activité sportive était intense ce week end, et il y avait du monde sur les lignes de départs. Entre le départ de la transat Jacques Vabre et le départ de François Gabart, pour son tour du monde en solitaire, en passant par la deuxième étape de la Volvo Ocean Race, le sport était à l’honneur. Bon vent à tous!!!

François Gabart se lance pour le record du Tour Du Monde.

En stand-by depuis le 22 octobre, François Gabart s’est élancé ce samedi dernir, le 4 novembre à 10h05 pour un tour du monde à bord de son maxi trimaran. Il part à l’assaut du record du tour du monde en solitaire. Le skipper du trimaran MACIF a quitté son port d’attache de Port-la-Forêt vendredi soir pour faire route vers la ligne de départ du tour du monde située entre le phare de Créac’h, à Ouessant, et celui du Cap Lizard, au sud-ouest de l’Angleterre, avant de s’élancer dans un vent de 18 nœuds de Nord-Ouest.

Pour battre le record, détenu depuis le 25 décembre 2016 par Thomas Coville en 49 jours 3 heures 4 minutes et 28 secondes, François Gabart devra couper la ligne d’arrivée avant le 23 décembre à 13h09 (heure française).

 

La transatt Jacques Vabre. C’est parti.

le départ de la 13e Transat Jacques Vabre a été donné à 13h35, ce dimanche, du Havre. Dans des conditions toniques, 20 nœuds de nord-ouest, une belle lumière et une mer très hachée, les 37 concurrents ont mis cap vers Salvador de Bahia distant de 4350 milles.Du monde sur cette transat avec des Imocas, des maxi trimaran, des class40 et des Multi50.

Le parcours côtier de 16 milles qui mène les duos vers Antifer puis Etretat sera vite avalé cet après-midi avant de mettre cap sur le Cotentin et la sortie de la Manche dans la soirée.

Volvo Ocean Race, deuxième étape.

Huit jours après leur arrivée à Lisbonne, où Vestas 11th Hour Racing avait remporté la première étape de 1700 milles, les sept Volvo Ocean 65 participant à la 13e édition de la Volvo Ocean Race ont quitté la capitale portugaise dimanche pour mettre le cap vers… Le Cap, terme de la deuxième longue étape de 7000 milles. Après la traditionnelle parade des équipages, chaleureusement accompagnés vers leurs bateaux par leurs fans et le public lisboète, le départ sur le Tage a été donné à l’heure prévue, 15:00 (heure française), dans des conditions idéales, grand soleil et bonne brise de 20 nœuds. Et c’est Team Brunel, vainqueur ici-même vendredi de la Mirpuri Foundation In Port Race, qui, parfaitement lancé à plus de 15 nœuds, a coupé le premier la ligne, suivi comme son ombre par Vestas 11th Hour Racing et Team Sun Hung Kai/Scallywag.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire