Une bouée de mouillage automatique

bouee-ancre-automatique pour orin mouillage

La société SWI TEC propose une bouée de mouillage automatique simple et pratique pour les zones à marées notamment.

bouee-ancre-automatique pour orin mouillageLa société SWI TEC propose différents produits permettant de simplifier la vie à bord d’un bateau, au mouillage ou en navigation. Dans son catalogue, on découvre une bouée de mouillage, un orin, permettant de situer l’ancre et de la remonter plus facilement si elle est coincée.

L’orin

Un orin permet de débloquer l’ancre quand elle est coincée, au mouillage. L’ancre peut, en effet, être coincée sous un rocher ou prise dans des algues. Dans ce cas, il est très difficile de la remonter en tirant sur la chaîne. Ormis si le bateau est échoué, à marée basse, la solution est, alors, d’utiliser un orin, si ce dernier est installé. L’orin est un bout qui est fixé sur le diamant de l’ancre. En tirant dessus, on bascule l’ancre en la relevant à l’envers.Le seul inconvénient de l’orin est que sa longueur doit correspondre à la profondeur du mouillage pour éviter qu’il se balade partout. Et cette longueur de l’orin est compliquée à gérer dans les zones à marées.schéma bouee-dancre-automatique

Cette bouée, proposée par SWI TEC, est originale par son enrouleur, à l’intérieur de la bouée. Celui ci permet à la bouée d’être toujours à la verticale de l’ancre Quelle que soit la profondeur d’eau, suivant la marée.

Cette bouée existe depuis 20 ans. Elle est utilisable jusqu’à une profondeur de 20m, ce qui est largement suffisant pour un mouillage. Son point de rupture est assez élevé, jusqu’à 500kg.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet