Une bouteille de plongée à emporter partout

bouteille de plongée easydive

Eazydive est un « kit » de plongée comprenant une bouteille de plongée basse pression (10 bars) et un détendeur, logés dans un sac à dos spécifique, permettant aux plaisanciers de faire de courtes plongées sous leur bateau ou au fond. C’est une innovation unique au monde, fruit de deux années de développement technologique.

La totalité des bouteilles de plongée utilisées aujourd’hui sont en haute pression (généralement 200 bars), afin de permettre une plongée plus longue et plus profonde. Mais ce type de matériel coute cher non seulement à la fabrication, mais aussi aux réépreuves périodiques obligatoires et au gonflage qui doit se faire grâce à un compresseur haute pression spécifique, qui est lui-même soumis à des contrôles réglementaires périodiques.

Or, certains utilisateurs n’ont pas besoin de cette « surqualité » : Ils désirent juste faire une plongéeplongeur nettoyant sa coque courte et peu profonde. C’est le cas de la plupart des plaisanciers qui ont une petite intervention à faire sous la coque de leur bateau ou leur ligne de mouillage. De là est née l’idée de créer cette innovation sans précédent : une bouteille de plongée basse pression (< 10 bars), plus légère, plus compacte, se rechargeant comme on gonfle un pneu.

3 AVANTAGES CLÉS :

Elle n’est pas soumise aux contrôles et réépreuves des bouteilles de plongée haute pression ordinaires.
Elle se recharge en 5 mn avec un petit compresseur électrique pour pneus 12V, qui coute moins de 100 euros. Ou une simple pompe à vélo, ou même le poste de gonflage de pneus d’une station-service.
Eazydive et le compresseur peuvent être glissés dans un coffre du bateau et mis en œuvre en quelques minutes.

Eazydive permet une plongée sous-marine limitée aux courtes durées et faibles profondeurs (moins de 10 mètres), plus facile, économique, adaptée à un public qui ne désire pas passer par les fourches caudines de formations et d’équipements onéreux en inadéquation avec leur besoin réel.

Et pourquoi pas la plongée plaisirs?

Eazydive est aussi bien adaptée aux petites plongées d’initiation à partir de la plage. Par exemple entre amis, parents et enfants : un néophyte toujours avec un accompagnateur déjà expérimenté.
5 mn de briefing et 5 mn de plongée. Voilà ! Sans contraintes, pour un budget dérisoire, vous avez fait découvrir à un néophyte les merveilles du monde sous-marin, et l’apesanteur du plongeur !

Eazydive sera proposé au prix de 299 euros et présentée pour la première fois au public au Salon Nautique de Paris, du 2 au 11 décembre 2016.

L’ENTREPRISE :

Eazydive est fabriquée et commercialisée par L’Aquaphile, une entreprise spécialisée dans l’innovation pour le nautisme, crée par David Adrian. Ancien patron des nageurs de combat du Commando Hubert, ayant à son actif plus de 5 000 plongées dans toutes les mers du monde avec tous les types d’appareils. Loin des contraintes de son ancien métier, David désire démystifier et faciliter la plongée sous-marine. Depuis toujours passionné de mer et d’innovation, il se consacre maintenant au développement de technologies innovantes, à la formation et au conseil avec une ambition : mettre la plongée sous-marine à la portée du plus grand nombre.

Be the first to comment

Laisser un commentaire