Campagne de France, 3ème de la Rolex Fastnet Race

equipage class40 campagne de france

Le Class40 Campagne de France, skippée par Halvard Mabire, Miranda Merron terminennt la Rolex Fastnet Race à la troisième place, derrière V and B, de Maxime Sorel et Imerys, du leader du championnat, Phil Sharp.

Halvard Mabire, Miranda Merron et leurs deux acolytes pour la circonstance, Rémi Aubrun, voilier et navigateur reconnu, et Ronan  de Kersauson, déjà équipier du bord en début de saison, ont signé hier mercredi 9 aout une superbe performance, en terminant à la 3ème place, sur 26 Class40 engagés, de la célébrissime Rolex Fastnet race, entre Cowes et Plymouth, via le fabuleux rocher du Fastnet au sud de l’Irlande.

« Nous sommes pourtant un peu déçus » avouent en choeur Halvard et Miranda. « Nous passons en tête au Fastnet, avec respectivement 3 et 7 milles d’avance sur nos poursuivants, Imerys à Phil Sharp, et V and B de Maxime Sorel. Notre relatif déficit de vitesse au portant nous coûte la victoire. Ce fut une superbe course. Campagne de France marchait formidablement aux allures les plus proches du vent, durant la remontée en mer d’Irlande. L’équipage a été magnifique. Un bonheur de naviguer ainsi. »

Campagne France aura mis 3 jours, 4 heures et 35 minutes pour couvrir les 605 milles théoriques du parcours. La victoire leur échappe pour une heure et 10 minutes. Ce beau podium, un an après la mise à l’eau du bateau est une réelle satisfaction pour Halvard et Miranda.

« Notre  campagne hivernale aux Antilles nous avait valu quelques succès, mais face à une adversité finalement peu relevée. cette fois-ci, la crème des Class40, animés par des équipages de très haute volée, était présente. »


Classement :

1- V and B – Maxime Sorel
2-Imerys –Phil Sharp
3-Campagne de France – Halvard Mabire – Miranda Merron

 

Source: Denis Van Den Brink



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire