Capturer le large

Un livre de photographies prises et commentées par les marins eux même. Les éditions Glenat nous propose un livre retracant la vie des marins lors des Vendée Globe, Route du Rhum, Volvo Ocean Race,…

Vendée Globe, Trophée Jules-Verne, Route du Rhum, Volvo Ocean Race, Solitaire du Figaro… certaines durent quelques jours, d’autres plusieurs mois. En solitaire, à deux ou en équipage, toutes les grandes courses au large sont une aventure exceptionnelle. Mais trop de livres n’en retiennent que des photos aseptisées prises lors de la réalisation des banques images, à l’occasion des départs ou des arrivées.

Ce livre se base sur les témoignages des skippers et sur les clichés qu’ils ont pris durant leurs courses. Les selfies au passage du cap Horn, les photos d’albatros, la houle grise du Grand Sud, les jours de Noël seul à bord, les couchers de soleil dans les alizés, la vie dans un habitacle en carbone de quelques mètres carrés, les nuages du pot au noir, les icebergs… Le temps de quelques pages, nous allons embarquer aux côtés des skippers et vivre leurs courses de l’intérieur.

  • Editions: Glenat
  • Collection: Neptune
  • prix: 25 euros



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.