Carenecolo. Le carénage sauvage propre

Carenecolo est un système permettant d’installer une aire de carénage mobile sur des cales déjà existantes.

Carenecolo fabrique et vend des aires de carénage mobiles qui peuvent êtres  installées sur des parkings ou des cales existantes sans travaux de génie civil. Un poste de lavage mobile permet la récupération des eaux usées, leur traitement, et leur recyclage.

Une mise en place rapide

La mise en place du système se fait en 30 minutes et permet de respecter les normes remorque carenecoloen vigueur sur le traitement des eaux de carénage. L’ensemble du produit, aire de lavage et unité de filtration, est livré dans une remorque routière qui peut être tractée par un véhicule léger. Le système s’adapte à tout type de travail : échouage par la marée ou utilisation de bers, le système utilise alors une ou plusieurs zones de roulage/échouage.
Un contrat d’entretien permet de conserver le matériel en condition optimale de fonctionnement et prend en charge le retraitement des déchets issus de la filtration.

Un carénage écologique

Carenecolo a été habilitée, en septembre 2015 par l’Agence de l’Eau Loire Bretagne comme fournisseurs d’installation d’Aire de Carénage Vague Bleue.
Carenecolo répond à une problématique réelle de mobilité quant à la pratique du carénage. En effet, les aires de carénage sont réparti es sur le littoral, mais certains plaisanciers sont parfois dans l’obligation de parcourir plusieurs milles pour les atteindre.
Carenecolo offre la possibilité aux collectivités de proposer un service de proximité. En décembre 2015, Carenecolo a remporté la troisième place au concours «Nauti c Startup Contest» du Nautic.
CARENECOLO,
7 allée Abbé Franz Stock,
29 000 quimper.
carenecolo@orange.fr

1 réflexion au sujet de “Carenecolo. Le carénage sauvage propre”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ante. elit. ut Donec felis quis, commodo commodo ultricies