Cargo Noir, Prix Tabarly 2017.

couverture cargo noir

Cargo Noir, le premier roman de Thibaut Delort Laval, a reçu le Prix Tabarly, le mois dernier à Paris.

L’assemblée générale des anciens élèves de l’Ecole navale, dont Eric Tabarly est issu; s’est réunie sur la péniche du Cercle de la Mer. C’est le président du Jury, le célèbre explorateur Patrice Franceschi, skipper du trois-mâts LA BOUDEUSE qui a annoncé le Prix Tabarly 2017, Cargo Noir de Thibaut Delort Laval.

L’intrigue se déroule en RDA, dans les ports de la Mer Baltique, peu avant la réunification de l’Allemagne

Soumis à un chantage, coincé entre policiers, espions et militaires, un marin français se trouve impliqué dans un réseau de corruption lié à un trafic de métaux précieux au bénéfice d’oligarques russes.
Surveillé par les services secrets est-allemands, il doit faire sortir clandestinement un cargo des eaux territoriales de la République Démocratique Allemande… pour cingler vers les mers du Sud.
Une histoire courte, enlevée, prenante. Quel rôle y joue la belle Katarina ? 

Thibaut Delort Laval vit, travaille et écrit à Vienne, la capitale autrichienne qui a inspiré tant de grands romans d’espionnage. Il met ses pas dans les traces de Simenon, John Le Carré et Graham Greene, pour nous emmener dans le climat tendu de la chute du mur de Berlin. 

Cargo Noir. Aux Editions Ancre De Marine. 18 euros.

disponible Librairie Dialogue

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.