Les cartes © SHOM dans l’application Avalon Croisière

cartes shopn sur avalon navigation systems

Avalon Navigation Systems vient de mettre à jour son logiciel de navigation sous Android et Apple en y intégrant, notamment, des cartes dérivées du © SHOM.

Ces cartes dérivées du Shom sont disponibles sous forme de pack incluant des mise à jour pendant 3 ans, ce qui est plutôt pas mal. Un trentaine de cartes sont déjà disponibles et il semble que Avalon Navigation soit ouvert à toute demande pour faire évoluer son catalogue. les cartes SHOM sont téléchargées sur la tablette de l’utilisateur sous un format directement compatible avec l’application.

Le prix de ces packs est de 30 euros HT l’unité jusqu’à 100 euros HT pour un pack de 8 cartes.

Cette mise à jour apporte, dans le même temps, les améliortaions suivantes :

Extension de la sélection des sources météo automatiques aux courants, vagues et autres info météo. Cet ecran nous permettra de rajouter de nouvelles sources automatiques sans avoir à changer de version d’Avalon.

Support du standard de cartographie ouvert “mbtiles” adopté par la NOAA (organisme de cartogPAGE D4ACCUEIL AVALON NAVIGATION SYSTEMraphie et de météo Américaine). Cet addition permettra aux utilisateurs d’Avalon de générer leur propres cartes géolocalisées…. à partir de Google Earth par exemple. Les cartes mbtiles peuvent être chargées dans Avalon en utilisant l’utilitaire de chargement des cartes personnelles.

Avec ses améliortaions, le logiciel Avalon Navigation Systems devient un logiciel de routage meteo et de navigation extremement complet, voir le plus complet sur tablette et smartphone. Une application mobile qui prend de plus en plus d’importance.

plus d’infos sur le site d’Avalon navigation Systems.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet