Championnat d’Europe d’Optimist

championnat d'Europe Optimist
Matias Capizzano / Optimist European 2019
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Les italiens ont remporté le championnat d’Europe d’Optimist, à Crozon-Morgat, en Bretagne.

293 concurrents, venant de 50 nations différentes, ont participé au championnat d’Europe d’Optimist en Baie de Douarnenez, à Crozon-Morgat. Pendant une semaine, les jeunes skippers ont connu des conditions de navigation différentes et ne se sont pas laissé distraire par le cadre magnifique de cette baie.

Les italiens dominateurs

Chez les filles, les Italiennes Federica Contardi et Lisa Vucetti prennent respectivement la première et deuxième place du Podium. La Française Jeanne Larnicol signe également une très belle performance sur ce Championnat et s’empare de la troisième place !
 
Du côté des garçons, c’est Alessandro Cortese (Italie) qui monte sur la première marche du podium suivi du Grec Dimitrios Bitros et de l’Italien Lorenzo Pezzilli. 

championnat d'Europe Optimist
Matias Capizzano / Optimist European 2019

Un beau championnat

Ce championnat d’Europe aura permis à 50 nations de se retrouver sur l’eau dans des conditions idéales. Philippe Quéré, le secrétaire général du centre nautique de Crozon-Morgat confirme ce sentiment.

« Nous sommes très fiers d’avoir pu organiser cet événement sportif ici à Crozon-Morgat, un événement placé sous le signe de la compétition, mais aussi de la rencontre et du partage. L’édition 2019 du Championnat Européen d’Optimist est un véritable succès. C’est également, pour nous, l’opportunité de rappeler notre attachement au développement économique du Finistère et plus particulièrement à celui de la Presqu’Île de Crozon.

Marie Riou, quadruple championne du monde de Nacra 17 et élue Marin de l’année et meilleure navigatrice du monde en 2018, marraine du Championnat d’Europe Optimist cette année est également venue féliciter les jeunes marins ce soir à Morgat :

« C’est pas souvent qu’il y a des événements qui réunissent autant de nations ici à Crozon-Morgat. C’est tout naturellement que j’ai accepté d’être la marraine du Championnat d’Europe Optimist. J’ai moi même tiré mes premiers bords en Optimist ici en Bretagne, ça me fait très plaisir d’être là ce soir pour remettre un prix ».



Ronan Yhuel
A propos Ronan 567 Articles
responsable de la publication de ce site. plaisancier du dimanche assumé, amoureux de la mer, de nos côtes et des voiliers.

Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.