Championnat du monde Micro 2017 à Annecy

voiliers micro sur le lac d'argent
Photo MicroClass

Le championnat du monde 2017 de la classe Micro aura lieu à Annecy, le 18 aout. Une semaine de régate de haut niveau et de convivialité.

Annecy et la Société des régates à Voile d’Annecy, Premier club de la Ligue de Voile Rhône-Alpes et récemment nominée,  organisent le Championnat du monde de la Classe Micro. Ce championnat du monde se déroulera sur une semaine, à partir du 18 aout. Cet événement, sous l’égide de l’IMCCA, INTERNATIONAL MICRO CUPPER CLASS ASSOCIATION, sera le grand moment de cette classe très dynamique.  Ce championnat rassemblera environ 70 bateaux venant e France, Allemagne, Italie, Pologne.

La classe Micro est sans doute une des associations les plus dynamiques en Europe. A lui seul, le Tour De France Micro est composé de 14 étapes. A ce championnat, il faut ajouter un championnat d’Europe et donc, ce mondial. Et ce succès ne cesse de se démentir. La Micro Cup, organisée à Brest, en 2015, avait réuni 26 bateaux.

la classe Micro

La classe Micro a été créée en 1977. Elle a pour but de rassembler et organiser les régates pour des voiliers de 5,50 m. Créée en France, la classe Micro s’est développée en Europe dans les années 1980 et 1990. Elle est reconnue par la Fédération internationale de voile depuis 1999. En France l’association Micro Class France est très dynamique et fédère les différentes organisations de régates et le championnat de France. La Micro Cup est l’organisation des championnats de monde.

Caractéristiques des voiliers:

La règle de base de jauge est de 5 mètres 50 de long et de 2 mètres 45 de large. Dans le même temps, il existe trois divisions de Micro :

  • Micro Prototype : 450 kg mini
  • Micro Régate : 540 kg mini
  • Micro Croiseur : 560 kg mini

 



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire