Ciel, mon mari veut naviguer

Ciel, mon mari veut naviguer est un livre qui raconte la rencontre entre une femme des terres et un marin en soif d’avanture.

Une extraordinaire aventure, vécue et bien réelle, qui commence lorsqu’une jeune Ardéchoise, qui n’a jamais vu la mer, épouse un beau Breton, fou de voile et de grands voyages…

Une Echapée Belle

Cela donne : une Echappée Belle (c’est le nom du voilier,) deux beaux enfants, un grand voyage et… un livre plein d’humour.
La verve de conteuse de Christine de Bonviller produit un récit captivant, qui se lit d’une seule traite avec un grand bonheur.

Un couple se jette à l’eau : c’est décidé, on part…

Mais avant de larguer les amarres, il faut construire le voilier de ses rêves ( ceux du mari, a priori ) et affronter l’idée de couper le cordon avec la terre ferme. Pour un an.

Christine de Bonviller jette le regard faussement naïf d’une débutante sur les mille et un avatars d’une croisière transatlantique.

Sa plume tendre et moqueuse raille gentiment les déboires de l’équipage familial.

Mais elle trace aussi un passionnant journal de bord, riche d’une sensibilité neuve aux paysages marins, aux rencontres des escales, à la vie intense et libre des voyageurs du vent. 

Edition Ancre de Marine



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet