Concours vidéo ” #RaconteTaMer”

L’Association Salée lance son deuxième concours vidéo Les Petits Salés #RaconteTaMer !

L’association Salé lance la deuxième édition de son concours vidéo, invitant les jeunes à parler de leur mer. Cette association a pour but de sensibiliser les terriens à l’océan et à sa protection grâce à l’art et la culture.

Une vidéo pour raconter sa mer

L’Association Salée invite les moins de 25 ans à raconter le lien qu’ils ont avec la mer, en vidéo. Ce concours s’appelle: #RaconteTaMer !  Le concours consiste à réaliser une vidéo, de 2 minutes maximum, pour transmettre une émotion, un souvenir, un lien fort à la mer ou à l’univers maritime.

Les participants doivent réaliser une vidéo de 2 minutes au maximum dont la forme est entièrement libre. Chacun devra imaginer, trouver l’idée, écrire, dessiner, mettre en scène, monter pour enfin offrir un film singulier.

La rencontre avec la mer et l’océan, peut être perçue et vécue de nombreuse manières. C’est ce rapport à l’océan, qui l’inspire depuis le tout premier jour, que l’association Salée souhaite mettre en lumière.
Chaque jeune est inité à parler de la mer, de « sa » mer avec ses propres mots, son ressenti.
Les inscriptions sont ouvertes depuis le 21 avril dernier et se clôturent le 21 août.

Une opération parrainée par des navigateurs.trices de talents

Respectivement marraine et parrain l’événement, la jeune navigatrice Clarisse Cremer s’engage aux côtés de Thibault Vauchel-Camus , marin de talent lui aussi pour soutenir ce beau projet, porteur de sens et d’engagement.

À l’origine du concours, il y a un réalisateur, Pierre Marcel, passionné par la mer et les histoires d’océan : « J’organise des projections de films maritimes, gratuites et ouvertes à tous afin de partager avec le plus grand nombre la magie et la richesse de l’univers maritime. Ce concours vidéo est un appel à la jeunesse. J’en attends des émotions, du rire, des frissons, une fraîcheur dans la façon dont on aborde la mer, parce que c’est souvent avant 25 ans que l’on imprime les souvenirs ».

À gagner : Une invitation à prendre le large !

Pour les lauréats du concours, 3 prix ont été imaginés :
Le Prix Raconte Ta Mer Jeunesse réservé aux moins de 18 ans, décerné par le jury.
Le Prix Raconte Ta Mer réservé aux plus de 18 ans, décerné par le jury.
Pour chacun de ces deux prix, le jury a établi des critères précis : adéquation avec le thème maritime, qualité de l ‘écriture, qualité technique, originalité et capacité à véhiculer une émotion partagée.
Le prix du Public Raconte Ta Mer sera quand à lui  décerné par l’audience et l’engagement de la communauté via le site internet et les réseaux sociaux (comptabilisé en nombre de « like »).
Des mentions spéciales seront également décernées par le jury.
Les lauréats du concours se verront proposer des sorties en mer sur des bateaux d’exception : bateau de courses, trimarans, Yachts classiques, dériveurs, croiseurs etc.
D’autres lots variés viendront récompenser les cinéastes en herbes : des caméras, stand up paddle … de quoi stimuler leur imagination !

Règlement et modalités d’inscription à retrouver sur le site des Petits Salés:
www.lespetitssales.com 
Contact : contact@assosalee.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, venenatis, elementum neque. Praesent at