Croisières en Thaïlande: Zoom sur l’île de Phuket

phuket thailande

A bord de votre bateau ou en location, partez à la découverte de la Thaïlande, dont le port de Bangkok constitue l’une des portes d’entrée. Au cours de l’une de vos croisières à travers le pays des temples et pagodes bouddhiques, profitez-en pour explorer l’île de Phuket.

Des croisières mémorables à travers la Thaïlande

Un voyage en Thaïlande, le pays du sourire, consiste à plonger au cœur de l’Asie du Sud-Est et de ses merveilles. Les croisières en Thaïlande, avec croisieres.fr, seront ainsi l’occasion d’apprécier Bangkok, la capitale, et ses magnifiques temples. Prolongez cette escale thaïlandaise vers de magnifiques destinations balnéaires, comme Phuket.

La beauté et la diversité des paysages thaïlandais rendront votre croisière mémorable. En effet, la plaine centrale se déploie sur la majeure partie du pays. Le Nord-Est ou Isaan, ceinturé par le fleuve Mékong, est un immense plateau se parant d’une végétation luxuriante. Les majestueuses montagnes surplombant le nord du territoire abritent le plus ancien sanctuaire au monde. Et enfin, la région du golfe du Siam et le sud péninsulaire répondent aux attentes des vacanciers venus bronzer au soleil. Entre le climat tropical, les plages de sable blanc ombragées de cocotiers et la mer turquoise, détente et farniente sont au programme.

Pour plonger au cœur de la Thaïlande d’autrefois, explorez Suhkotai, également appelée ” la cité du bonheur “. Ayutthaya et ses temples d’origine siamoise, ornés de magnifiques bouddhas, valent également le détour. Lors d’une escale à Bangkok, les rues animées, jalonnées de magnifiques temples, vous séduiront à coup sûr.

La Thaïlande fait également partie des destinations gastronomiques mondialement connues. Les plats sont essentiellement à base d’épices, de riz, de curry, ainsi que de poissons de mer et d’eau douce.

La Thaïlande, l’ancien royaume de Siam, c’est enfin une terre d’art, de tradition et de culture. Entre l’artisanat thaïlandais, la religion, les marchés aux fleurs les marchés flottants, les femmes girafes de Ban Nai Soi, les traditions des tribus du nord et les vestiges sino-tibétains, imprégnez-vous de la riche culture thaïlandaise.

L’île de Phuket, une escale incontournable en Thaïlande

Une croisière à travers la Thaïlande n’est pas complète sans avoir découvert la beauté de l’île de Phuket, se trouvant dans la partie sud de la Thaïlande, dans la province de Phuket. La plus grande île thaïlandaise, Phuket affiche aujourd’hui un contraste saisissant.

Alors que certains privilégient les plages longeant la côte Ouest de l’île, pour se baigner ou pratiquer le snorkelling, d’autres préfèrent arpenter la vieille ville. Celle-ci est parsemée d’élégantes demeures chinoises et de quelques vestiges d’architecture coloniale sino-portugaise.

Quel que soit le lieu où vous vous situez à Phuket, l’immense statue du Bouddha ne passe pas inaperçue. S’élevant sur 25 m de haut au sommet de Nakkerd Hill, ce site religieux est incontournable. Elle offre, depuis son sommet, une vue exceptionnelle sur la baie de Chalong et sur Kata.

Les paysages à Phuket sont également exceptionnels. Les plages de sable fin, la mer d’un bleu profond, les gros rochers sortant de l’eau et les rizières en terrasses s’étirant à perte de vue sont à couper le souffle. Les amateurs de plongée ou de snorkelling partiront en direction des îles Similan, depuis Phuket, regorgeant de spots exceptionnels pour s’adonner à leur passion.

Les amoureux venus à Phuket pour leur lune de miel pourront admirer un magnifique coucher de soleil depuis Promethep, un spot d’observation très populaire de l’île. Ceux qui préfèrent découvrir Phuket Ville ont à leur disposition des salles de cinéma, des magasins, la visite des temples, des marchés, un stade de boxe, des salons de massage, des restaurants et des discothèques pour les noctambules.

Profitez enfin des nombreux jardins et parcs de l’île pour vous ressourcer. En matière d’attraction, Phuket n’est pas en reste, à l’instar de FantaSea. Il s’agit d’un parc à thème culturel, dévoilant un village pittoresque sur 56 hectares. Profitez de cette escale pour voir le spectacle audiovisuel Fantasy of a Kingdom, inspiré de la magie et des légendes thaïlandaises. De l’illusionnisme, des acrobaties, des feux d’artifice et des cascades sont au programme.



1 Rétrolien / Ping

  1. Une escale propre - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.