Le Défi des Midships 2020 aura lieu à Port Louis, du 29 mai au 1er juin.

L’édition 2020 du Défi des Midships aura lieu à Port Louis, le week-end du 29 mai au 1er juin. L’occasion, pour les jeunes générations de découvrir le yachting classique.

Le Yacht Club Classique organise, tous les ans, le Défi des Midships. Cette régate est l’occasion, pour les plus jeunes générations, de naviguer et régater sur des voiliers classiques. Il s’agit d’une compétition annuelle entre écoles et universités, invitées à proposer des équipages d’étudiants pour régater entre elles, sur un plan d’eau choisit chaque année pour son agrément.

La règle du défi des Midships est simple : le propriétaire du bateau reste à son bord. Il est le garant du bon usage du bateau qu’il confie et des règles de sécurité.

L’édition 2020 aura lieu à Port Louis, à l’entrée de la rade de Lorient, en Bretagne Sud. Le port breton prendra la relève des sables d’Olonne en 2019. Ce sera l’occasion de croiser de magnifiques voiliers sur un plan d’eau tout aussi magique.

Le Yacht Club Classique

Le Yacht Club Classique a été créé en 2005. Très actif sur la façade Manche-Atlantique avec tous ses clubs-partenaires des côtes françaises et européennes, le Yacht Club s’attache à défendre le yachting de tradition et la belle plaisance. Le YCC fédère plus de 300 membres amateurs de belle plaisance autour d’actions sportives, culturelles et patrimoniales.Organisation de régates & rallyes, mise en place d’une chaîne de ports assurant un accueil privilégié aux yachts classiques, publication d’une revue devenue une référence, organisation de rencontres (artistes, écrivains, historiens, scientifiques, grands marins), conférences, films, expositions…

Plus d’infos sur le site de Yacht Club Classique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sem, dictum mi, consectetur felis eget mattis justo velit, dolor. consequat.