Destination à découvrir : l’Ile Maurice

ile maurice

L’Ile Maurice, où les plages sont une invitation à la détente, la cuisine pleine d’exotisme et le soleil omniprésent, est une de ces destinations qui font rêver. À plus de 9 000 kilomètres de la France, ce pays de l’océan Indien est indéniablement dépaysant.

L’Ile Maurice, un joyau de l’océan Indien

Ici, tout n’est que plaisir et bonheur. Cette perle de l’archipel des Mascareignes est une très belle rivages de l'ile maurice avec fleursdestination tropicale où l’on vient de loin pour profiter de ses magnifiques plages de sable blanc. Les étendues de sable fin sont ombragées de cocotiers et baignées d’eaux turquoise et cristallines, un vrai décor de carte postale. Les plages de Trou aux Biches, de l’Ile aux Cerfs, de Belle Mare et de Flic en Flac sont quelques-uns des lieux où il fait bon se baigner et bronzer. Les loisirs nautiques sont également légion sur les côtes, et il y en a vraiment pour toutes les envies. Kitesurf, windsurf, pêche ou croisière à la journée, il existe mille et une façons de profiter des belles eaux de la région. D’autres expériences riches en sensations et en émotions s’offrent aux visiteurs dans cette partie de l’océan Indien. Il est possible de partir pour une excursion en mer et nager avec les dauphins dans leur environnement naturel, sur la côte ouest. Ou rendez-vous dans le sud-est de l’île, à Blue Bay, pour une séance de plongée libre.

Des sites surprenants côté terre

On ne vient pas à l’Ile Maurice uniquement pour ses belles plages et ses eaux tièdes. Le pays recèlecascade ile maurice aussi de lieux d’une beauté incroyable et uniques au monde. Les aventuriers trouveront dans cette région un merveilleux terrain de jeu, notamment au parc national des gorges de Rivières noires où l’on peut faire du trail. Les chutes de Tamarin et la célèbre terre aux sept couleurs de Chamarel sont tout proche. Vous pouvez aussi poser vos valises au nord ou à l’est de l’île, dans un décor verdoyant et orné de cocotiers, face à la mer. Quelles que soient vos préférences, l’île se visite en quelques jours, ce qui offre l’occasion de découvrir ses sites emblématiques, comme le Jardin de Pamplemousses, les verges de Labourdonnais, le cap Malheureux et son église à la toiture rouge, ainsi que la Réserve des Mascareignes. Si le temps le permet, il est même possible de faire une incursion sur l’île Rodrigues. Pour vos loger, penser à la location de villas à Maurice afin de rendre votre séjour encore plus merveilleux !



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.