Deux nouveaux Sense chez Beneteau

sense 57 sous voiles
Crédit photo: G Martin-Raget

Beneteau présentera deux nouveaux Sense en cette fin d’année, les Sense 57 et 51 dessinés par Berret-Racoupeau et aménagés par Nauta Yachts.

Le chantier Beneteau hausse le ton en cette fin d’année avec des voiliers de grandes tailles. Après l’Oceanis Yacht 62, la gamme Sense se développe avec deux nouvelles unités, les Sense 51 et 57. Les Sense 51 et 57 restent fidèles au concept qui a fait l’identité de la gamme. Le plan de pont est unique : les cabines sont situées à l’avant, ce qui permet au cockpit d’être rabaissé. Ainsi, ce dernier communique parfaitement avec les espaces intérieurs : le nombre de marche pour parvenir au carré est réduit pour un accès facilité.

Le concept Sense

plate forme arrière sense 57
Crédit photo: G Martin-Raget

La gamme Sense a été une petite révolution à son lancement. Finit, la sacrosainte cabine arrière. Les

Sense 51 et 57 proposent des cabines situées à la proue, ce qui offre un plan de pont particulièrement original et ingénieux. Un cockpit bas qui permet un meilleur passage dans la cabine et une ouverture sur la mer plus directe et proche de l’eau. Ce concept accentue la finesse de leur silhouette. La delphinière et la prolongation de la ligne des hublots de roof affinent encore leur silhouette. La gamme propose des voiliers équilibrés sous voiles et pensés pour naviguer en équipage réduit.

Des nouveautés.

sense 51 au mouillageInnovation majeure, le bimini semi-rigide spécifiquement développé pour abriter le spacieux cockpit du soleil et des intempéries permet de doser le degré de protection : il s’ouvre et se referme manuellement, très simplement. Pour une protection maximale, il est possible d’ajouter des éléments complémentaires venant totalement fermer le cockpit. Cet espace du bateau a été repensé : la large plateforme de bain basculant grâce à un système hydraulique se referme totalement pour venir sécuriser le cockpit. La cuisine extérieure offre une plancha et un évier ingénieusement dissimulés sous les sièges barreurs : elle invite à profiter pleinement de la vie au grand air. Avec leur incroyable autonomie d’eau pouvant atteindre 970 litres (Sense 57) et la possibilité d’accueillir des énergies renouvelables (solaire, éolienne), les deux nouveaux Sense sont conçus pour des navigations au long cours.

Baigné de lumière, le grand carré souligné par la cuisine aménagée tout en longueur invite aux moments de partage. Le Sense 51 comme le Sense 57 offrent à l’avant du bateau trois spacieuses cabines dont une cabine propriétaire profitant du confort luxueux d’un immense Island bed. Au chapitre de la vie intérieure, le renouvellement de la gamme est marqué par le talent du cabinet Nauta Design qui a apporté un soin particulier aux détails et aux initions. Le remarquable savoir-faire de l’ébénisterie de Bénéteau offre le choix de teintes de boiseries Fruitier ou Noyer mat.
Ces deux voiliers esthétiquement remarquables, puissants et bas sur l’eau maximisent les sensations dans la plus grande sécurité.

Le Sense 57 fera son entrée sur la scène nautique au prochain Cannes Yachting Festival. Le Sense 51 sera quant à lui présenté au Nautic de Paris.plan sense 57

Caractéristiques Sense 57.

Longueur HT : 17,78 m
Longueur de coque : 16,80 m
Largeur de coque : 4,97 m
Déplacement lège : 18 780 kg
Capacité de carburant : 415 L
Capacité eau douce : 640 L
Puissance moteur : 80 CV
Certification CE : A10/B11/C16

Caracéristiques Sense 51.sense 51

Longueur HT : 15,95 m
Longueur de coque : 14,98 m
Largeur de coque : 4,86 m
Déplacement lège : 15 515 kg
Capacité de carburant : 415 L
Capacité eau douce : 570 L
Puissance moteur : 80 CV
Certification CE : A9/B10/C14

Ce diaporama nécessite JavaScript.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.