Dufour 360, le nouveau 10m du chantier Dufour

dufour 360 grand large

Le Dufour 360 est le nouveau croiseur de 10 mètres proposé par le chantier du même nom. Il sera présenté au nautic de Paris, en décembre.

Après les Dufour 63 Exclusive et 520 Grand Large, Le chantier Dufour annonce une nouveauté plus abordable, le Dufour 360. Ce croiseur, de la gamme Grand large, sera présenté, en exclusivité, au Nautic de Paris, en décembre. Le 360 est une évolution du Dufour 350, dont il reprend la carène signée Umberto Felci. Le Dufour 360 sera construit en Fibre de verre et Stratifié pour un pont en injection. Pour le reste, le Dufour 360 reprend les nouveautés de la gamme Grand large, déjà visibles sur les différents salons nautiques.

Dufour 360, l’élégance toujours

Ces dernières années, les voiliers proposés par les chantiers naval avaient vraiment perdu en esthétique. Mais il y a une chose que l’on doit bien avouer, c’est que les voiliers proposés par Dufour sont de beaux bateaux. Le Dufour 360 devrait être de la même lignée. Au moins, sur dessin, c’est tout ce que nous avons pour le moment. Mais cela ne suffira pas pour acheter un bateau neuf. Quand on regarde ces premiers dessins, le voilier paraît élégant. La carène est élancée et le roof, allongé, discret. Roof qui devrait être le nouveau standard du chantier avec un long hublot, sur l’avant, prenant toute la largeur du roof. Dufour nous a toujours habitué à proposer des croiseurs rapides, ici, la promesse est la même. le chantier a cherché à trouver le meilleur compromis entre plaisirs de navigation et volume habitable. Pour le moment, le Dufour 360 ne sera proposé qu’en version quillard, comme toute la gamme.

Un cockpit fonctionnel

le cockpit de ce nouveau Dufour 360 est prévu pour être fonctionnel en navigation, comme au mouillage ou au port. En navigation, le 360 est proposé avec deux barres à roue. Les nouvelles colonnes et leurs consoles, ainsi que ledufour 360 de haut placement idéal des winchs arrières augmentent l’espace de circulation et facilitent les manœuvres en équipage réduit. Le bateau s’adaptera à une navigation en famille ou en solitaire, ce qui représente une très grande partie des sorties en mer. Le gréement sera pensé en ce sens, notamment.

Au mouillage et au port, le cockpit offrira, là aussi, des astuces intéressantes. Le Dufour 360 Grand Large intègre l’incontournable cuisine extérieure avec plancha et évier dissimulé sous les assises arrières. Un vrai plaisir au mouillage. Mais le grand changement, pour le chantier, est l’immense plateforme de bain offrant le double de volume par rapport à son prédécesseur. 

Volume habitable et différentes ambiances

Le maître beau très reculé du Dufour 360 lui permet d’offrir un bel espace habitable. Le 360 sera proposé en deux versions, deux ou trois cabines. Une seule salle d’eau sera présente sur les deux versions. la version deux cabines offrira, cependant, plus d’espace dans le carré, et laissera plus de place pour une véritable table à carte.

dufour 360 descente

Le Dufour 360 Grand Large bénéficie de l’ensemble des nouveautés et améliorations des Editions Millésimes 2018 : disponible en 3 essences de bois, Moabi, Chêne et Teck), plancher luxe parquet chêne, nouveaux vaigrages Grey Soft Touch, nouvelles selleries Millésime 2018, nouvelle table de carré et bien d’autres surprises à découvrir.

dufour 360 carré

Caractéristiques

Chantier Dufour Yachts
Architecte Umberto Felci
Longueur hors-tout 10.28 m
Longueur de coque 9.98 m
Largeur 3.54 m
Tirant d’eau avec quille: 1.90 m
Catégorie CE A
Déplacement lège 5 674 kg
Surface de voilure au près 60 m2
Moteur 19ch

 

 



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.