Dufour Yachts présentera l’Exclusive 63 au Boot de DÜSSELDORF

dufour exclusive 63

Le chantier Dufour nous avait annoncé la sortie de son nouveau Exclusive 63, son nouveau voilier amiral. Il sera présenté au Boot de Dusseldorf.

C’est donc un nouveau voilier de plus de 60 pieds qui sera présenté au public. Après les sorties des chantiers Jeanneau et Bénéteau avec les Jeanneau 64 et Oceanis Yacht 62. Le Boot de Dusseldorf accueillera le nouveau Exclusive 63 du chantier Dufour et dessiné par Umberto FELCI . Cette présentation sera comme une réponse au Hanse 675 qui sera présenté lui aussi en exclusivité. Ce nouveau voilier de plus de 60 pieds est le signe que ce marché intéresse les chantiers de grandes séries. Dans tous les cas, ces voiliers sont présentés comme des voiliers de propriétaire, ou la préférence est donnée aux cabines spacieuses et aux finitions haut de gamme.

Toujours plus grand et haut de gamme.

Le cockpit du Dufour 63 Exclusive a été propose plusieurs espaces distincts à bord et intègre des carré dufour exclusive 63fonctionnalités qui veulent donner une sensation de luxe. Ce 18 mètres proposera, entre autre, une cuisine extérieure en version standard avec plancha à gaz, évier et réfrigérateur. Pour profiter encore plus du confort au mouillage, une passerelle hydraulique et deux escaliers latéraux, permettront d’accéder au bateau plus facilement.  Enfin, une plate forme offrira un accès à la baignade et prolongera le cockpit d’1,5 mètre.

À l’avant, le Dufour 63 Exclusive offre un large espace de vie supplémentaire, doté de deux transats intégrés.

A l’intérieur, L’Excusive 63 sera proposé en quatre versions, proposant de deux à quatre cabines. Nous sommes donc en présence d’un voilier de propriétaire, tout comme ses concurrents. Quelque soit la version, la cabine arrière sera la plus vaste et proposera même un bureau et une banquette.

dufour eclusive 63 cabine

Maintenant, il ne reste plus qu’à le voir physiquement et attendre les premiers essais en mer. Le marché du voilier de plus de 18 mètres, qui était déjà occupé par des chantiers comme Amel ou des chantiers spécialisés en One Off, voit l’arrivée de nouveaux acteurs. Les places ne vont pas être nombreuses et la qualité devra être au rendez vous pour détrôner les acteurs historiques.



2 Rétroliens / Pings

  1. La Bavaria C65, nouveau voilier amiral du chantier allemand - Mers & Bateaux
  2. Dufour 360, le nouveau 10m du chantier Dufour - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.