Eskif, le réseau social des plaisanciers

capture ecran exkif

Les passionnés de mer ont leur réseau social, Eskif. Ce nouveau site propose de partager la mer, les bateaux, ses histoires,…

Depuis quelque temps, un nouveau réseau social commence à attirer du monde, sur la toile. Le Facebook du nautisme? Pas vraiment, mais un réseau social pour permettre aux plaisanciers d’échanger. Et c’est encore mieux. Son nom: Eskif.

Une belle histoire

Eskif, c’est l’histoire de deux amis vivant à La Rochelle. Passionnés par la mer, l’océan, ils souhaitent partager cette passion. Leur but était de créer une plateforme internet permettant de mettre en fondateurs eskifrelation les plaisanciers, qu’ils soient voisins de ponton ou aux antipodes, qu’ils pratiquent la voile, le bateau à moteur,…

La plateforme devait permettre de retrouver des informations de n’importe quelle nature sur un sujet unique : le nautisme et sa pratique. Dans le même temps, l’idée était de permettre de répondre aux attentes quotidiennes des plaisanciers avec annonces, offres d’embarquement, demandes de coups de mains.

Un bon début

Du coup, MersetBateaux s’est inscrit pour tester le réseau social. L’inscription est très rapide. Pour se ballader sur le site, la navigation est intuitive et fluide. Rien à redire. Vous pouvez marquer des logo eskifarticles, les partager ou spécifier que vous les aimer.

Pour publier un article, c’est là aussi, assez simple. Quelques étapes permettent de bien spécifier le sujet, y ajouter photos, liens.

Chaque membre et chaque publication peuvent être liés à un port en particulier. Vous pouvez ainsi retrouver vos voisins de ponton, pour un coup de main par exemple. Dans le même temps, toutes les publications proposées peuvent ouvrir sur une discussion.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.