Ewincher, La manivelle électrique et connéctée, desormais disponible

manivelle ewincher en application
photo: Chrysadev

La manivelle de winch électrique et connectée, Ewincher, avait été présentée pour la première fois au Nautic de Paris 2016 ewincher. Cette manivelle de dernière technologie est désormais disponible.

La Ewincher avait fait du bruit, cet hiver, au Nautic de Paris. La Start Up Chysadev,  à l’origine de cette manivelle de winch, a été crée par Bruno Rabu en 2015. Ce dernier, après avoir été touché par un problème de santé qui l’a contraint à adapter ses loisirs et ses passions, décide de trouver des solutions répondant à ces nouvelles problématiques. Après près de 3 ans de recherche et développement, en 2016 Chrysadev dévoile l’ewincher.

Le développement s’est axé autour d’une idée simple mais complexe à réaliser : créer un produit technologique et innovant facilitant la pratique de la voile sans jamais la transformer, pour garder les sensations et le plaisir intact. C’est en travaillant avec des entreprises françaises que Bruno Rabu a conçu ewincher, la première véritable manivelle de winch assistée et connectée « Made in France ».

Une assistance électrique en navigation de plus en plus nécessaire

Sur des unités de plus en plus grandes, la surface des voiles est de plus en plus importantes. Entre des monocoques de plus de 13 mètres de plus en plus nombreux et un marché du catamaran en pleine expansion, la course au mètre ne s’est pas arrêtée. Or, comme nous pouvons le remarquer sur les pontons, au quotidien, les équipages sont de plus en plus réduits, et la moyenne d’âge, à tendance à augmenter. Wincher sur des voiliers est éprouvant physiquement lorsque que l’on doit hisser ou border, seul, une voile dans le vent. Avoir une assistance pour ces manoeuvres, quand on navigue en couple par exemple, permet d’envisager de naviguer plus souvent, c’est une évidence.

ewincher, la véritable alternative aux winchs électriques.

ewincher est une manivelle de winch électrique étanche (IPX6) de seulement 2,2kg que l’on peut utiliser en mode

ewincher manivelle de winch
photo Chrysadev

assisté ou manuellement. C’est une solution clé en main, utilisable immédiatement sur tous les winchs d’un bateau sans avoir à l’immobiliser ou à effectuer des travaux.

Elle est équipée d’un système de verrouillage sur le winch, d’une motorisation brushless et d’une batterie au lithium 25V. Ewincher donne la possibilité de manœuvrer rapidement ou d’effectuer un réglage fin grâce à sa large plage de variation de vitesse de 15 à 80 trs/min et grâce à son couple de 80Nm (32kg sur la poignée).

Avec ewincher, on embarque un équipier “gros bras” disponible en permanence sur tous les postes du bateau. On gagne en puissance et en rapidité lors des manœuvres, tout en restant dans la position idéale pour exercer l’effort.

Disponibilité et tarifs

ewincher est disponible à la vente sur le site Internet www.ewincher.com et chez les Shiplanders. Des manivelles etpack ewincher des bancs de démonstration seront présents dans un certain nombre de magasins pour permettre aux plaisanciers d’essayer ewincher !

Ewincher est disponible au prix 2990€ TTC (manivelle ewincher, batterie, chargeur et mallette de transport) ou au prix de 3349€ TTC pour le Pack Confort qui comprend en plus, une baille à manivelle et une batterie supplémentaire. Elle est garantie 2 ans avec une révision offerte avant la date anniversaire d’achat.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.