Feeling, c’est fini?

Feeling 44 sous voiles

Le chantier français, Privilège-Marine vient d’annoncer qu’il était racheté par le groupe Aurelius, propriétaire du chantier allemand Hanse yachts.

La société allemande Aurelius rachète le groupe Privilège Marine, constructeurs des catamarans du même nom ainsi que de la marque Feeling, ancienne gamme du chantier Kirie. Si le communiqué parle bien de la gamme des catamarans Privilège, il semble que les célèbres dériveurs intégraux, déjà mal en point, ne font pas partie du projet. Cela signifie t il la fin de la marque Feeling?

Feeling était devenu plus qu’une marque, c’était une référence, une philosophie. Nombre de navigateurs passionnés pars ces dériveurs intégraux ne changeraient pour rien au monde de voilier. Certains modèles sont devenus des références et le Feeling 32, encore au catalogue est un bateau très bien côté en occasion. Le chantier était mal en point depuis quelques années. Le non renouvellement de la gamme a sans doute joué dans cette vraisemblable finfeeling 13.90 dessin tragique.

Le chantier avait bien tenté de relance la marque avec le nouveau Feeling 13.90, mais le peu d’informations depuis l’annonce de sa sortie en 2016 fait douter de la continuité du chantier.

Le groupe Aurelius va devenir un des premiers acteurs européens avec des marques comme Dehler, Hanse, Privilège, ou Moody).

Il existe des synergies avec Hanse Yachts AG, société du groupe AURELIUS, et les nouveaux investissements en actions permettent à AURELIUS et à HanseYachts d’entrer dans le marché en forte croissance des catamarans de croisière.
Privilège et HanseYachts partagent de nombreux points communs : tous deux construisent des voiliers destinés à des propriétaires, haut de gamme. L’emplacement du chantier Privilège aux Sables-d’Olonne (France) sera maintenu et agrandi. L’objectif est de conjuguer l’expertise de HanseYachts dans la production en série de voiliers et l’expérience de Privilège dans la construction de catamarans afin de faire de Privilège l’une des toutes meilleures marques de catamaran de luxe à l’échelle mondiale. Toutes les unités actuellement en construction chez Privilège seront livrées à leurs propriétaires comme prévu, et tous les modèles actuels resteront au catalogue du chantier.



1 Rétrolien / Ping

  1. Fusions acquisition dans le nautisme - Mers & Bateaux

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.