FenêtréA – Mix Buffet vainqueur du Trophée des Multicoques

muticoque fenetrea mix buffet
© DR

Erwan Le Roux et l’équipage du Multi50 FenêtréA – Mix Buffet ont dominé le Trophée des Multicoques avec  six victoires en neuf manches.

Le Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc s’est achevé, à Saint-Quay-Portrieux après un week end ensoleillé. Le Multi50 FenêtréA – Mix Buffet, skippé par Erwan Le Roux, a dominé l’épreuve. L’équipe avait déjà remporté le Grand Prix Guyader cette saison. De quoi leur apporter de la confiance et de la sérénité pour la suite, notamment pour la Transat Jacques Vabre dont le coup d’envoi sera donné le 5 novembre prochain, au Havre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce week-end, Erwan Le Roux, Adam Currier, Clément Bouyssou, Mathieu Renault et Guillaume Le Brec n’ont pas laissé grand-chose à leurs adversaires, dans le cadre du Trophée des Multicoques – Baie de Saint-Brieuc. Les cinq hommes ont, en effet, largement dominé la compétition. « Nous avons été très agressifs lors des phases de départ, ce qui nous a permis de partir devant tout de suite. Forcément, après, tout a été plus simple », a commenté le skipper de FenêtréA – Mix Buffet, qui a également joué tous les bons coups stratégiquement parlant, et qui n’a pas ménagé ses efforts pour aller chercher la première place. « Aujourd’hui encore, nous avons été les premiers à envoyer le Code 0 dans les petits airs. Nous avons systématiquement poussé nos adversaires dans leurs retranchements », a ajouté Erwan, par ailleurs très satisfait du travail réalisé sur son bateau lors du chantier d’été qui s’est achevé la semaine dernière.

De la confiance et de la sérénité pour la suite
« Ce qu’on voulait, c’était passer un cap en vitesse pour pouvoir être confiant sur les prochaines courses, en particulier la Transat Jacques Vabre, mais aussi pour accueillir sereinement les bateaux neufs », a expliqué le navigateur Morbihannais qui a remporté haut la main les deux dernières courses disputées aujourd’hui (un côtier de 10 milles ce matin puis un parcours de type « banane » cet après-midi). « Ce dimanche, le vent a été encore plus mou que lors des deux jours précédents. Les autres étaient assez rapides mais nous avons malgré tout réussi à bien tirer notre épingle du jeu. Clairement, tout ça est de bon augure pour la suite », a conclu Erwan Le Roux qui va partir dès demain en qualification avec son co-skipper remplaçant, Guillaume Le Brec, avant de réaliser celle avec Vincent Riou, son co-skipper, dans le courant du mois du septembre. Entre temps, aura lieu l’inauguration officielle du Multi50 FenêtréA – Mix Buffet (le 1er septembre). A suivre donc.



Soyez le premier à commenter

laissez votre commentaire, donnez votre avis sur le sujet

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.