First 24, de la balade à la régate, en toute facilité

[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Le first 24 de Bénéteau, un voilier entre balade et régate

Le First 24 de Bénéteau est l’ancien Seascape 24. Ce nouveau First 24 n’a pas grand-chose à voir avec le First 24 première génération. Si tous les deux sont transportables, la comparaison s’arrête là. En effet, Bénéteau a racheté le chantier slovène, Seascape en 2018. En rachetant Seascape, Bénéteau a relancé sa gamme First avec un nouveau First 18, First 24 et First 27.

Le chantier Seascape s’est fait un nom en proposant des voiliers de régate capables de belles croisières en raid. Le Seascape 24, dernier voilier du chantier garde cette philosophie. Et Bénéteau, en changeant le nom du bateau en First 24, a su garder l’ADN de ce bateau qui marche dans les pas du mythique Surprise d’Archambault.

Une gamme avec le raid et la régate en ADN

Quand le Seascape 24 est arrivé, le chantier proposait déjà deux unités. Le seascape 18 ( le plus présent en France) s’est fait une réputation en monotypie ( Grand Prix de l’Ecole Navale,…) ainsi que le seascape 27. Le seascape 24 est donc venu se positionner sur le segment des 7.50m offrant l’esprit raid avec un peu plus de confort. Déjà bien accueilli en Europe, ce voilier destiné au plaisir de la voile avait été sélectionné pour le voilier de l’année et nominé au European Yacht of the year. Il est maintenant devenu First 24.

first 24 au près
Photo bénéteau

Régate.

Le First 24 a été pensé, comme toute la gamme, pour  procurer de belles sensations en navigation en équipage réduit comme en solitaire. C’est un monotype mais vous pouvez également régater en handicap HN Osiris, il y a aussi un tacker qui enregistre les performances pour faire de la régate monotype internationale virtuelle en ce connectant sur le site dédié.

First 24 tableau arrière
photo: Bénéteau

Plaisir de la voile et de la mer.

First 24 intérieur

La gamme First est pensée pour être polyvalente. Les voiliers sont destinés aux mangeurs d’écoutes souhaitant aussi accueillir un équipage en ballade. Le First 24 est donc un Voilier familial et de croisière côtière, pouvant échouer, beacher avec tout les éléments de confort raid aventure. Il fait clairement penser à un certain Surprise, du chantier Archambault, en plus moderne. En effet, on retrouve cet esprit dayboat-raid côtier sur un voilier rapide mais facile.

First 24 sur plage
photo Bénéteau

Liberté: Vous choisirez votre lieu de navigation avec ce voilier transportable sur remorque de mise à l’eau et matage autonome avec le kit de matage.

Caractéristiques

Longueur 7,30m

Largeur 2,50m

Poids 950Kg

Tiran d’eau 1,90m /0,30m

GV 25m2, foc 17m2, spi 67m2

Construction sandwich mousse verre en infusion

Tous les espars en carbone et voiles en Pentex North, cordage Dyneema

Homologué en classe C, 8 personnes et 4 couchettes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

non justo ut ut dolor. facilisis tempus eleifend mi, ante.