le forum de la mer et des bateaux

Mers&bateaux est un webzine qui fait la part belle à la technique et la croisière pratique. Mais Mers&bateaux , c’est aussi une communauté de plaisanciers, de tout niveau et tout plan d’eau. Et surtout un forum de la mer et des bateaux.

Alors profitez en pour poser vos questions, aider la communauté ou partager vos expériences, sur la mer et les bateaux, vous aurez des réponses. Fouillez dans le forum, vous y trouverez sans doute déjà la réponse à votre question.

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumBateaux: Les bateauxQuel lest mobile choisir?
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Quel lest mobile choisir?

Bonjour,

Quel est, selon vous, le meilleur choix quand on recherche un voilier avec lest mobile? Que choisir entre dériveur, dériveur lesté ou quille relevable?

Bonjour Marion,
De mon côté, j’ai toujours une préférence pour les quilles relevables. de meilleurs profils, un lest plus bas. Quand on voit ce que cela donne sur la gamme first de Bénéteau ou les Pogo du chantier Structure, je trouve cela pas mal. Après, pour échouer, c’est plus compliqué.

jean pierre a réagi à ce message.
jean pierre

Bonjour Marion, si tu veux échouer: dériveur intégral, sinon, quille relevable.

La quille relevable est vraiment une bonne option. Un bon profil, un poid mieux réparti…après, pour poser le bateau, je ne sais pas…

Bonsoir, je trouve le dériveur intégral plus fiable que la quille relevable, plus fragile à l’échouage, à mon gout…

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup la quille relevable. Elle est pour moi un excellent compromis. Prenez les First, par exemple. Ils sont souvent plus performants en version quille relevable que quillard.

Ronan a réagi à ce message.
Ronan