coller une sonde tableau arrière en fond de cale

Forums Le terre plein Bricolage bateau coller une sonde tableau arrière en fond de cale

Étiqueté : 

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Auteur

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de récupérer un combiné GPS-sondeur Humminbird. Il est équipé d’une sonde à mettre sur un tableau arrière. Je me pose la question suivante. Je dispose déjà d’un sondeur Nasa classique avec sonde traversante, mais je me dis que j’aurai bien utilisé cette sonde, en plus, pour avoir un sondeur pêche, puisqu’elle est entre mes mains. Ma question est la suivante, pour l’installer:
        – Est ce que je l’installe sur la plage arrière du voilier.
        – Puis je l’installer en fond de cale, si les ondes traversent la fibre de verre ( ce serait ma préférence).

A vous lire pour des conseils et recommandations

• #232914 Répondre

Bonsoir,
          Une sonde a mettre sur un tableau ARR risque d’etre très atténuée si le signal doit passer à travers la coque. Selon les modèles, elles ne fonctionnent pas tout à fait à la même fréquence.
          Une sonde a monter sur tableau arrière est souvent montée sur un rail pour être sous la flottaison. Elles sont sensibles aux écoulements et aux perturbations de l’hélice. Bien respecter la doc de montage sous peine de perdre pas mal en détection

• #232915 Répondre

J’ai connu un voisin de ponton qui avait coller sa sonde avec du sika, dans le fond de son voilier. A priori, ça marchait. Il l’utilisait depuis plusieurs années comme cela.

• #232916 Répondre

NASA propose un kit qui permet de coller la sonde traversante, en fond de cale. C la même sonde qui peut être collée. Du coup, pour moi, il n’y a pas de souci.

Vous lisez 3 fils de discussion
          Répondre à : coller une sonde tableau arrière en fond de cale
          Vos informations :