Comment lutter efficacement contre l’osmose sur une coque en polyester ?

Forums Le terre plein Bricolage bateau Comment lutter efficacement contre l’osmose sur une coque en polyester ?

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Auteur
    Messages
    • #220885 Répondre

        Bonjour à tous,
        J’entends pas mal parler d’osmose, sur les pontons. Mon bateau est un attalia, de chez jeanneau. J’ai lu que celui-ci pouvait être touché par le phénomène. je ne sais pas du tout si un traitement a déjà été effectué, ou pas. Mai d’après vous, quel est le meilleur moyen d’éviter l’osmose? en plus de le sortir régulièrement, bien évidemment.
        Merci pour vos retours.

      • #221077 Répondre

          Je pense qu’il n’y a pas grande chose à faire. Pour moi, le sortir régulièrement ou isoler la coque. je crois que certains le font avec de l’epoxy ou du silicone. mais c’est du travail de pros.

        • #232718 Répondre

            Tu peux faire un traitement préventif. Mais cela doit être fait dans les règles de l’art. C’est à d ire avec une carène très propre, décapée et sèche. Alors, tu pourras mettre une couche une préventif epoxy.
            Mais fais le toi même, car c’est beaucoup de main d’oeuvre.

        Vous lisez 2 fils de discussion
        Répondre à : Comment lutter efficacement contre l’osmose sur une coque en polyester ?
        Vos informations :