entretien du moteur hors-bord

Accueil Forums Le terre plein Entretien du moteur bateau entretien du moteur hors-bord

• Ce sujet est vide.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Laurence

Bonjour à tous,
      Je suis nouveau sur le forum et je viens d’acheter un bateau équipé d’un moteur hors-bord de 90 CV. Je voudrais savoir quels sont les entretiens essentiels pour garantir sa longévité. Vous avez des conseils ou des astuces ?

#218680 Répondre
      Louis

Salut et bienvenue ! L’entretien du moteur hors-bord est crucial pour éviter les pannes en pleine navigation. Voici quelques étapes de base :

Rinçage à l’eau douce après chaque sortie en mer, surtout si tu navigues en eau salée. Ça évite la corrosion.
        Vérification de l’huile moteur et de l’huile d’embase. Remplace-les au moins une fois par an ou toutes les 100 heures d’utilisation.
        Contrôle des bougies : change-les si elles sont usées.
        N’oublie pas de vérifier l’état de la turbine de refroidissement. Elle doit être remplacée tous les 2-3 ans en général.

#218681 Répondre
        Stephane

Je rajouterais de toujours vider le carburant restant dans le moteur si tu n’utilises pas le bateau pendant plusieurs semaines. L’essence peut se dégrader et encrasser le système. Si tu utilises souvent le moteur, ajoute un stabilisateur de carburant, ça aide beaucoup.

#218682 Répondre
          Titou

Salut, j’ai un moteur hors-bord depuis plusieurs années, et voici mon retour : investis dans un kit de rinçage si ce n’est pas déjà fait. C’est super pratique. Et garde toujours un œil sur les joints et les durites : s’ils deviennent poreux, remplace-les rapidement.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          Répondre à : entretien du moteur hors-bord
          Vos informations :