Forums › Le terre plein › Entretien du moteur bateau › Entretien moteur
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 6 mois.
-
AuteurMessages
-
-
Bonjour à toutes et à tous,
Petite question technique, concernant l’entretien de mon moteur. Un Yanmar 2GM20.
Cette année, pour le moment, je n’ai pas navigué autant que d’habitude ( travail, météo,…). Et franchement, je me pose la question de refaire un hivernage moteur vu le nombre d’heure que le moteur à tourner.
Pensez-vous que la vidange et les changements de filtres soient réellement indispensables, tous les ans?
Merci pour vos retours. -
Bonjour,
J’ai également un 2GM 20, sur le mode d’emploi il y a la fréquence des contrôles périodiques et les vidanges moteur et inverseur sont préconisées toutes les 150h, le remplacement des filtres à huile et gasoil toutes les 300h, le reste c’est du contrôle visuel habituel: tension et état des courroies, état de la turbine de pompe à eau, absence de fuites d’eau, de gasoil ou d’huile principalement.J’oublie peut-être des choses.
Bon courage
-
Je fais ma vidange tous les ans et change les filtres tous les 2 ans. Pour le reste, c’est assez aléatoir.
-
Merci @Jean-Michel
-
Il me semble qu’il est préconisé de faire une vidange tous les ans, même si le moteur n’a pas beaucoup tourné.
-
Bonjour,
Effectivement c’est la préconisation, maintenant c’est un choix que je n’ai pas fait, je ne suis pas sûr du bénéfice apporté nos moteurs ne sont pas particulièrement sollicités. -
Bon, et bien merci de vos retours. Mais il est bien possible que je suive l’avis de Jean-Michel
-
Moi, je ne me pose pas de question. Entretien via un mécano tous les ans
-
-
AuteurMessages