Entretien moteur

Accueil V2 Forums Le terre plein Entretien moteur

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Sandrine
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,
    Petite question technique, concernant l’entretien de mon moteur. Un Yanmar 2GM20.
    Cette année, pour le moment, je n’ai pas navigué autant que d’habitude ( travail, météo,…). Et franchement, je me pose la question de refaire un hivernage moteur vu le nombre d’heure que le moteur à tourner.
    Pensez-vous que la vidange et les changements de filtres soient réellement indispensables, tous les ans?
    Merci pour vos retours.

Jean-Michel
    Participant

Bonjour,
    J’ai également un 2GM 20, sur le mode d’emploi il y a la fréquence des contrôles périodiques et les vidanges moteur et inverseur sont préconisées toutes les 150h, le remplacement des filtres à huile et gasoil toutes les 300h, le reste c’est du contrôle visuel habituel: tension et état des courroies, état de la turbine de pompe à eau, absence de fuites d’eau, de gasoil ou d’huile principalement.

J’oublie peut-être des choses.

Bon courage

Laurent
    Participant

Je fais ma vidange tous les ans et change les filtres tous les 2 ans. Pour le reste, c’est assez aléatoir.

Sandrine
    Participant

Merci @Jean-Michel

Ronan
    Maître des clés

Il me semble qu’il est préconisé de faire une vidange tous les ans, même si le moteur n’a pas beaucoup tourné.

Jean-Michel
    Participant

Bonjour,
    Effectivement c’est la préconisation, maintenant c’est un choix que je n’ai pas fait, je ne suis pas sûr du bénéfice apporté nos moteurs ne sont pas particulièrement sollicités.

Sandrine
    Participant

Bon, et bien merci de vos retours. Mais il est bien possible que je suive l’avis de Jean-Michel

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.